Une tout autre histoire


Auteur: Johanne Dumont
 Éditeur: Les Éditions de l'Apothéose
Pages: 294
Parution: Avril 2018
Genre Littéraire: Roman québécois, roman historique

Résumé

Anne et Marcel se rencontrent alors qu’ils sont encore adolescents. Ils sont jeunes, amoureux. L’avenir leur appartient et tous les rêves leur sont permis. Forts de l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils projettent de se marier et de fonder une famille.


Des événements tragiques viendront troubler leur quiétude et mettre en péril leurs projets, les obligeant à voguer dans un océan d’incertitude et de bouleversements.


Réussiront-ils à surmonter les obstacles que le destin s’acharne à mettre sur leur route ?



Mon avis


L’auteure nous transporte en 1958, une époque où j’aime bien me retrouver lors de mes lectures. Anne vient tout juste d’avoir 16 ans. Tout au long de l’histoire, nous franchissons avec elle plusieurs étapes de sa vie jusqu’à ses 70 ans environ.


On peut comparer ce roman au style d’écriture de Michel David. Une bonne histoire, des personnages attachants, une famille nombreuse. Tout y est pour passer un moment super agréable. Rien de compliqué, que de la simplicité. C’est le genre d’histoire qui me fait complètement décrocher. 


Ce livre est le premier de Johanne Dumont. Je n’avais même pas terminé le prologue que déjà, je savais que j’aimerais. Mme Dumont, vous lire a été un plaisir ! Et la façon dont vous concluez cet excellent premier tome, vous ne me laissez pas le choix, je vais devoir lire le 2e !!




Merci aux Éditions de l’Apothéose  pour cet envoi.










Commentaires