All I want for Christmas


Auteur: Emily Blaine
Éditeur: Harlequin
Pages: 151 (format epub)
Parution: Août 2015
Genres littéraires: Romance

Résumé

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. 

Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. 

Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

L'avis de Brigitte

J’ai fait une lecture commune, sous le thème de Noël, avec Mélanie de Bookivores. Notre choix s’est arrêté sur All I want for Christmas d’Émily Blaine.

Si vous désirez vous mettre dans l’ambiance des fêtes, ce n’est pas le livre pour ça. Il y a juste le titre qui fait Noël. Seulement quelques mentions où il est question de musique de Noël ou l’achat d’un sapin de Noël, sans plus. Donc déception pour moi qui m’attendais à passer un beau moment féérique.

Un point qui m’a agacé: l’auteur n’a pas bien introduit les personnages. Aucune présentation, nous ne savons pas le lien qui les uni. J’étais franchement mélangée au début, essayant de deviner qui est qui et qui est avec qui.

Pour ceux et celles aimant les histoires à l’eau de rose, vous serez comblés ! J’ai longtemps aimé ce genre de roman mais plus maintenant, ce qui fait que j’ai trouvé tout ça redondant.

Bref, déception pour moi. Le résumé a été quelque peu trompeur, ce qui fait que je n’ai pas lu ce que j’aurais pensé lire ! Pas certaine que j’ai le goût de me plonger dans un autre roman d’Émily Blaine.


Commentaires