Bouche cousue


Auteur:  Marilou Addison
Éditeur:  Editions de Mortagne
Pages: 328
Parution: 18 septembre 2019
Genre Littéraire: roman québécois, horreur


Résumé

J’ai lâché le volant une fraction de seconde seulement.

Juré.

Je ne l’ai pas fait exprès.

Pas que je m’en sois voulu, de toute manière. J’étais plutôt indifférente. Sauf que ça allait m’occasionner davantage de problèmes. Je l’ai senti à l’instant où ma voiture a fait une embardée vers la droite. Vers ce piéton qui ne m’a jamais vue venir.

Non mais, que fabriquait-il là, aussi, en plein milieu de la nuit ?

J’ai pourtant tenté de freiner. Sans succès. J’aurais dû faire changer les freins il y avait un moment, déjà. Mais j’avais manqué de temps pour m’en charger…

Lorsque je me suis enfin arrêtée, je savais que le corps ne se trouvait plus à l’avant du véhicule, qu’il avait glissé entre mes roues. Assez difficile d’aller le repêcher.

C’est pourquoi j’ai décidé d’appuyer encore un peu sur l’accélérateur.


Ce que j'en pense

Marilou Addison est une auteure que j'apprends à découvrir et qui, franchement, me plaît énormément ! Bouche cousue est seulement le second livre de cette auteure que je lis et croyez-moi, je regrette de ne pas en avoir lu plus !

Ce livre-ci est complètement différent du premier que j'avais lu: 16 ans et papa. Celui-ci fait plus dans l'horreur. Normalement, je ne lis pas vraiment de ce genre littéraire mais là, j'avais de la difficulté à refermer mon livre tellement c'étais bon !! Je crois qu'on peut appeler ce livre un page turner. 

J'ai été littéralement clouée à ce roman...ou à mon siège, c'est comme vous voulez! Vraiment ! Malgré que Béatrice soit un personnage ignoble, je l'ai adoré ! Elle était charmante dans son genre avec tout plein de répartie. Et que dire du côté macabre de l'histoire ! Brrrr.... Marilou Addison a su créer une aura de mystère autour du personnage principale. Coeurs sensibles, s'abstenir. Vous aurez peut-être des haut-le-coeur en lisant certains passages car c'est répugnants à souhait ! 

Et que dire de la fin...wow !!! Je ne m'attendais donc pas à cela !! Je crois que j'aurais pu m'imaginer mille et un scénarios mais jamais je n'aurais pensé à ça !!


Merci aux Éditions de Mortagne pour cette lecture




Commentaires