L'étranger dans la maison


Auteur: Shari Lapena
Éditeur: Presse de la Cité
Pages: 301
Parution: mars 2019
Genre Littéraire: roman policier

Résumé

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison…

Un roman addictif qui raconte les faux-semblants de la vie conjugale – ou comment, à force de grands secrets ou de petites trahisons, un geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.



Ce que j'en pense

Ce livre m'a été recommandé par Martine chez Interforum. Sa suggestion m'a permis de faire la découverte d'une nouvelle auteure.

Wow ! Un roman policier comme je les aime ! J'ai embarqué dans l'histoire dès le début. Un livre qu'on lit sur le bout de notre chaise, à essayer de trouver qui est le coupable. J'ai tenté à plusieurs reprises de deviner, en m'imaginant toutes sortes de scénarios possibles. À un moment donné, tout le monde avait l'air louche !

Les chapitres sont courts, l'histoire est bien rythmée. Shari Lapena sait nous garder en haleine. Il n'y a pas de longueur inutile et ma lecture était loin d'être ennuyante, elle était plutôt captivante et excitante ! Tous les éléments d'un bon roman policier étaient réunis pour passer un bon moment. Je crois que bientôt, je lirai un autre de ses romans ! Si vous ne la connaissez pas, prenez son nom en note ! 



Merci à Interforum Canada pour cet envoi



Commentaires