Pars, cours T7 - Véro


Auteur: Aimée Verret
Éditeur: Éditions de Mortagne
Pages: 368
Parution: 9 octobre 2019
Genre Littéraire: jeunesse


Résumé

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!


Ma vie est finie!


C’est la faute de monsieur Adam et de madame Claire, aussi! Mon prof d’éduc et ma directrice ont fait installer des pneus dans la cour d’école. Ils sont carrément obsédés par la course à obstacles de fin d’année. Au point de mettre les élèves en danger! Résultat? Je me suis tordu la cheville devant TOUTE MA CLASSE. Adieu, mon rêve de danser le ballet!


Adieu, spectacle de Casse-Noisette!


Adieu, mon tutu et mes chaussons à pointes!


Adieu, mes plumes et mes magnifiques ailes d’ange!


Oui, oui! Moi, Véro, je devais jouer un ange… Quand vous me connaîtrez, vous comprendrez pourquoi c’est un peu beaucoup vraiment surprenant!


Une lecture au rythme entraînant, où on apprend à surmonter toutes les épreuves.



Ce que Kéliane en pense

Ce que j'ai aimé le plus dans le livre est lorsque Véro fait la course des champions. Mon personnage préféré est Véro car même si elle est blessée, elle ne s'est pas découragée, ou presque. Le personnage que j'ai le plus détesté est Alexis car il fait toujours des mauvais coups et insulte tout le monde.

Je recommande ce livre car il se lit très bien et est facile à comprendre (pour les lecteurs plus jeunes). Quand on commence à le lire, on ne peut plus s'arrêter !! 

L'histoire m'a rendue heureuse et triste en même temps car quand Véro s'est fait mal, elle n'a pas pu faire le spectacle Casse-Noisette. J'avais de la peine pour elle, Et heureuse car Léo aidait Véro dans ses exercices. J'ai trouvé ça gentil de sa part. 



Merci aux Éditions de Mortagne pour cette lecture





Commentaires