Sous un ciel d'abîme


Auteur: Steve Laflamme
Éditeur: Les Éditions de l'Homme
Pages: 344
Parution: Avril 2019
Genre Littéraire: roman policier


Résumé

Devenu détective depuis sa débâcle dans la police, Xavier Martel enquête sur la mort insolite de Corine Quintal à Québec. Il découvre que la victime était liée à une organisation aux activités controversées dont le leader est un homme dangereux.

À Montréal-Nord, Donatien Deveau aspire à venger la mort de sa jeune sœur et enchaîne les délits qui scelleront son sort. Activisme extrême, meurtres sordides, occultisme et démons intérieurs: Martel et Deveau l'ignorent, mais leurs routes vont se croiser dans un feu d'artifice du destin dont personne ne sortira indemne.


Ce que j'en pense

Il y a 2 ans, j'ai lu Le chercheur d'âme, le premier roman de Steve Laflamme. J'avais adoré ! Je me devais donc de lire celui-ci. Et je ne fus pas déçue ! Loin de là ! Histoire tout aussi captivante que le livre précédent, Sous un ciel d'abîme est un excellent roman policier !

Steve Laflamme est un auteur bourré de talents ! Si je ne savais pas que ce livre-ci est son deuxième (à moins que je me trompe), j'aurais tendance à penser qu'il a écrit plein d'autres livres avant celui-ci, tellement l'histoire est bien construite!

L'histoire est pleine de rebondissements. Je n'ai trouvé aucun temps mort, que de l'action en continue. Xavier Martel est sans contredit mon personnage préféré ! Et comme dans son livre précédent, on lit jusqu'à en oublier le temps. 




Commentaires