Anna Caritas T1 - Le sacrilège


Auteur: Patrick Isabelle
Éditeur:  Les Malins
Pages: 328 
Parution: Janvier 2018
Genre Littéraire: Littérature adolescente, horreur


Résumé

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de St-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomène. Pourtant, lorsque ses amis et lui décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina et, bientôt, cette force surnaturelle semble s’attaquer à eux sans répit. Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices, Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix: Marianne.


Ce que j'en pense

Patrick Isabelle est un excellent auteur que j'ai découvert avec la trilogie Eux, Nous et Lui. Bien qu'Anna Caritas soit un livre pour adolescents, ma jeune ado a eu peur en lisant quelques pages seulement. Il était question de Ouija, alors oui je peux comprendre qu'elle n'a pas aimé. Faut dire qu'elle a seulement 13 ans. Même si je ne suis pas adepte des esprits et de Ouija, j'ai adoré le roman !! Et si vous êtes un adulte, ne vous empêchez pas de le lire en vous disant que c'est un roman pour ado car vous allez passer à côté d'un bon livre !!

Oui, c'est un roman d'horreur, mais pas horreur dégeulasse. C'est bon du début à la fin, sans aucun temps mort. Si vous avez quelques heures devant vous, alors oui il se pourrait que vous passiez au travers.

Et si l'envie vous prends un jour de jouer à Ouija, pensez à ce roman et l'envie vous passera, croyez-moi !! Mieux vaut être le lecteur que le joueur  !!






Commentaires