Danger ! Ma belle-mère débarque


Auteur: Catherine Bourgault
Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Pages: 360
Parution: Octobre 2017
 Genre Littéraire: Chick Lit, roman québécois


Résumé

Eugène Beauchamp : Urgent ! Prépare-toi, Sylvette arrive. Marie-ELLE : Et comment tu sais ça, toi ? Eugène Beauchamp : Longue histoire... Marie-ELLE : OK ! J'ai combien de temps ? Eugène Beauchamp : Cinq minutes. Bonne chance ! Marielle est sur le point de s'installer à Chicago avec son amoureux, un célèbre (et beau !) joueur de hockey. L'occasion s'avère parfaite pour une dernière fin de semaine de filles avant le grand départ : Mahée, Claudia et Sophie s'amènent bientôt chez leur amie avec du vin et des sushis. La soirée s'annonce douce en confidences jusqu'à ce que Sylvette, la belle-mère de Marielle, débarque à l'improviste. Et comme si le malaise causé par cette visite impromptue ne suffisait pas, les quatre copines se voient soudainement contraintes d'abandonner leur festin pour transporter l'intruse à l'hôpital. L'aventure, déjà rocambolesque, dégénère encore plus alors que le cortège doit faire un détour chez la belle-mère... Personne n'est à l'abri des reproches et récriminations de cette impitoyable femme. Sauve qui peut : elle sonne à la porte !


Ce que j'en pense

Drôle, rafraîchissant, divertissant, vous passerez un merveilleux moment de lecture avec Marie-Elle et ses copines ! Et en ce temps de confinement, c'est le genre de lecture qu'on a tous besoin.

Ce livre est le 2e Danger que je lis et j'ai bien ri ! Je vous conseilles de lire Danger! Femmes en SPM avant celui-ci car c'est un peu une suite de ce livre. Vous serez en mesure de bien suivre les filles et leurs aventures.

J'arrivais très bien à imager les situations loufoques dans lesquelles les 4 filles se mettaient les pieds ! C'est tellement bon qu'on passe au travers du livre sans s'en rendre compte. A plusieurs reprises , j'ai ri lors de certains passages. C'est un peu gênant lorsque tu es en public, il ne faut pas rire trop fort toute seule hihi !!

Attention ! Catherine Bourgault, c'est addictif !! Je l'adore vraiment beaucoup !! Si vous n'avez pas encore eu la chance de lire un de ses livres , il faut remédier à ça tout de suite ! Je ne les ai pas tous lu, alors j'ai du pain sur la planche pour me rattraper car elle en a écrit vraiment beaucoup ! 



Commentaires