Prédestinée T1 - L'éternelle guerrière


Auteur: Emmy Bois
Éditeur: Éditions de l'Apothéose
Pages: 308
Parution: Octobre 2019
Genre Littéraire: Bit Lit, littérature adolescente

Résumé

Le destin : j'avoue que je n'y ai jamais cru. Jamais, jusqu'au jour où j'y ai été forcée. Un soir de pleine lune, lors d'une rencontre imprévue, tout a basculé. Un homme, une morsure, et voilà; toutes mes convictions, tout ce en quoi je croyais s'est avoué terriblement faux. Ce soir-là, moi, Cira Night, je suis devenue... une vampire. Un monde rempli de secrets s'est alors révélé à moi, levant le voile sur l'existence d'une guerre entre la lumière et les ténèbres et m'investissant d'une importante mission. Mais cette mission est beaucoup plus lourde que je le croyais et mes ennemis beaucoup plus forts que je ne l'imaginais. Et il y a ce Will, cet être que j'aperçois dans mes rêves... La guerre entre la lumière et les ténèbres se poursuit; une guerre qui perdure depuis bien trop longtemps. Une guerre dont moi seule peux y mettre fin, car je suis la Fille de la Lune, l'éternelle guerrière.


L'avis de Mathis Chaussé (13 ans)


Premièrement, je tiens à dire que j’ai trouvé le livre excellent et je le recommande fortement. Dès le début, l’auteure a su captiver mon attention et m’a fait plonger rapidement dans l’action. Les personnages sont tous bien développés. Le seul petit bémol est qu’on a peu d’informations relativement aux vies antérieures du personnage principal. J’aurais aimé avoir quelques « flash-back » provenant de son passé. En résumé, ce livre est très bien écrit et je l’ai adoré! … j’ai bien l’intention de lire le suivant.


Merci aux Éditions de l’Apothéose et à Emmy Bois pour cet envoi.




Commentaires