Anna Caritas T2 - Les damnés

 

Auteur: Patrick Isabelle
Éditeur: Éditions Les Malins
Pages: 384
Parution: 4 octobre 2018
Genre Littéraire: Littérature adolescente, horreur


Résumé

L’été a été tranquille dans la petite ville de St-Hector. Si William Walker a enfin l’impression que sa vie redevient normale après les événements du printemps, quelque chose cloche toujours… quelqu’un ou quelque chose l’épie. Il en est persuadé. 

Lorsque le Collège Anna Caritas ouvre ses portes pour la rentrée, William n’a plus le choix : il devra revoir Marianne Roberts. Mais il y a pire. L’automne apporte toujours son lot de nouveaux élèves et de problèmes… Et cette année, c’est le mal qui s’installe à l’école et qui semble se propager rapidement à travers la ville. 

À trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler.


Mon avis

Après avoir lu le tome 1 d'Anna Caritas, je devais lire tout de suite le 2e ! Une chance que je me l'étais procurée avant le confinement ! Sinon, j'aurais dû le commander en ligne avec un délai de livraison plus long que la normale.

Dans cette suite, nous retrouvons William, Marianne, Gabrielle et les autres. Ils sont maintenant rendus en secondaire 3. Ils ont tous été marqués, à leur façon, par les événements précédents. Vous vous rappelez sans doute la fin du premier volume? J'y pense encore et ça fait froid dans le dos ! Mais la vie ne semble pas vouloir reprendre son cours normal à Saint-Hector, du moins pour William. Un mauvais sort semble s'acharner sur lui.

Ce deuxième volume fait autant dans l'horreur que le premier. Les pièces du casse-tête s'imbriquent tranquillement les unes aux autres, ce qui permet de comprendre mieux le comment du pourquoi. Les personnages sont mystérieux, chacun à leur façon. Tout comme Marianne, je ne suis pas certaine de vouloir faire confiance à Emily. Chapeau à Patrick Isabelle qui sait nous garder en haleine jusqu'à la dernière ligne ! Ce roman est envoûtant et totalement captivant.

Il y a des auteurs dont tu n'as même pas besoin de lire le résumé pour lire ou acheter le livre. Tu sais d'avance que ça va être excellent. Patrick Isabelle en fait parti ! 

Commentaires