Dark Bone, un nouveau héros T1 - La découverte



Auteur:  Daniel Leduc
Éditeur: Les Éditions de l'Apothéose
Pages: 330
Parution: Janvier 2020
Genre Littéraire: Fantastique

Résumé

Un adolescent continuellement harcelé découvre un objet extraterrestre qui lui donne des capacités surnaturelles. Contrairement à une majorité de personnes qui profiterait de ces pouvoirs pour tenter de sauver le monde, Antonin, rempli d’amertume et de ressentiments, décide de les utiliser pour d’autres raisons : se venger de ses agresseurs et s’enrichir. Jusqu’au jour où il crée un bouleversement épouvantable qui met la terre entière en danger d’extermination. Un risque de massacre que lui seul peut contrecarrer.

Un roman fantastique autour d’une réalité très… actuelle.


Ce que j'en pense

Je lis très peu de roman fantastique. Les Éditions de l'Apothéose m'ont fait la surprise en me faisant parvenir ce livre de Daniel Leduc. J'ai donc profité de cette occasion pour découvrir Dark Bone.

Dans la vie de tous les jours, j'ai de la misère avec les choses exagérées, qui ne se peuvent pas. J'ai donc eu un peu de difficulté à embarquer dans cette histoire. J'ai dû me parler souvent pour me rappeler que je lisais justement du fantasy ! Il faut dire qu'avec ce livre, je sors vraiment de ma zone de confort ! Et je me suis surprise à me dire que finalement, ce n'est pas si pire que ça. C'est même très bon !

J'ai beaucoup aimé la plume de cet auteur, pour qui ce roman est son premier. Je n'ai pas trouvé de temps mort, les événements s'enchaînent à vive allure ! Je serais portée à dire que le public cible est les ados. Ceux-ci seront assurément enchantés de se plonger dans cette histoire où le personnage principal, Antonin, découvre des objets qui appartenaient à des extraterrestres. Quand il porte ces objets, il devient un super-héros et se découvre une force incroyable ! Il se sent invincible !

La curiosité l'a vite emportée, toute cette histoire m'intriguait et je n'avais qu'une hâte: me dépêcher de terminer ce roman pour savoir comment toute cette folle histoire se terminerait.

Le seul petit bémol: la longueur des chapitres. Je les ai trouvés beaucoup trop longs. Je n'aime pas devoir arrêter ma lecture en plein milieu d'un chapitre car j'ai comme l'impression de rester sur ma faim. Mais avec ce livre, j'ai dû le faire régulièrement. 


Merci aux Éditions de l’Apothéose  pour cet envoi.





Commentaires