Love Crescendo


Auteur: Tillie Cole
 Éditeur: Hachette
Pages: 352
Parution: 18 septembre 2019
Genre Littéraire: Adolescents 


Résumé

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…



Ce que j'en pense

Ce livre m’a été chaudement recommandé par une collègue de travail, qui adore lire. J’ai suivi son conseil, je l’ai lu et j’ai ADORÉ ! Ce livre est un vrai p’tit bijou.

Je ne connaissais pas Tillie Cole avant de lire son roman. Sa plume a quelque chose d’accrocheur. C’est beau et c’est doux. Elle a su me garder captivée dès la première page. Que dis-je ?!? Dès les premiers mots ! Avoir eu beaucoup de temps libre, je l’aurais lu d’une traite, mais j’ai dû malheureusement l’étirer sur plusieurs jours. 

L’histoire est à double narration. Elle nous est racontée tantôt par Bonnie, tantôt par Cromwell, les 2 personnages principaux. Comme ils ont été durement éprouvés par la vie chacun à leur façon, cela permet de mieux comprendre leur histoire. Mais surtout, de bien saisir leur émotion. Pour les âmes un peu plus sensible, une boîte de mouchoirs à portée de main vous sera peut-être utile !

Ce livre m’a permis d’apprendre ce qu’est un synesthète. L’auteure nous l’explique au travers de la musique et des émotions ressenties par Cromwell. J’applaudis très fort Tillie Cole car ce n’est pas un sujet qui s’explique aisément, mais elle a réussit à nous faire une belle représentation en combinant musique et couleur. 

Le seul petit bémol: je n’aurais pas classé ce livre dans les romans jeunesse 10-14 ans. Il y a un certain passage au début, ainsi que certains mots, que je ne voudrais pas que ma fille de 11 ½ ans lise. Mis à part cela, ce roman est incroyable ! Tellement ! Une belle découverte pour moi !

Commentaires