Rivière-au-cerf-blanc


Auteur: Véronique Drouin
Éditeur: Québec Amérique
Pages: 216
Parution: 20 mars 2019
Genre Littéraire: Adolescents 14 ans +, horreur



Résumé

À Rivière-au-Cerf-Blanc, on dit qu’un troupeau de cerfs albinos a déjà été aperçu…

Estelle, étudiante en histoire de l’art, prévoyait de vivre une expédition en pleine nature afin de se changer les idées avant de reprendre les cours. Elle s’attendait à réparer son couple à la dérive, mais pas à ce que de mystérieuses installations artistiques de plus en plus morbides surgissent au beau milieu de la forêt. Jamais le land art n’a pris de si macabres allures… Pourra-t-elle y échapper?


Ce que j'en pense

Non, mais !! Quel livre ! J’ai été subjuguée du début à la fin ! La couverture de ce livre n’a l’air de rien...un cerf, direz-vous ! Mais wow ! 

Rivière-au-Cerf-Blanc est le genre de livre qu’à la minute où on plonge dans l’histoire, on ne peut s’arrêter. Un vrai page turner ! À plusieurs reprises, les poils sur mes bras se sont hérissés. On s’essouffle quasiment en lisant car on lit vite vite vite pour savoir ce qui va se passer. On veut savoir, mais en même temps on ne veut pas car on craint pour les personnages. Je m’imaginais être à leur place et je ne crois pas que j’aurais été grosse dans mes culottes ! Et dire que je fais du camping...Ahhhhhh !! Mais pas du canot-camping...fiou !

Si vous aimez le genre suspense intense, vous allez être servi avec ce roman. Si vous raffolez en plus des livres d’horreurs, vous allez tripper ! Vraiment ! Mais on ne parle pas ici d’horreur dégueulasse, mais bien d’horreur pour faire peur. Juste assez pour quand vous allez vous retrouver dans le bois, vous sursauterez au moindre craquement. Oui ! Oui !

La plume de cette auteure est tout simplement incroyable. S’il y a un auteur que vous devez découvrir cette année, c’est bien Véronique Drouin. S’il vous prends l’envie de commencer ce livre, assurez-vous d’avoir quelques heures de libre devant vous, car vous ne voudrez pas le lâcher.

Commentaires