Sauvage


Auteur: Andréanne Grandmont
Éditeur: ADA
Pages: 188
Parution: Septembre 2018
 Genre Littéraire: Roman québécois

Résumé

Ce qu’il voulait, c’était de simples vacances loin de ses problèmes matrimoniaux et du stress de son travail. Il en avait assez. Il voulait s’en aller, seulement quelques jours, pour faire un peu de camping avec ses amis. Des vacances durant lesquelles il pensait pouvoir boire et se distraire; reconnecter avec la nature qu’il n’avait connue qu’à distance, dans le confort de son foyer de la grande ville.

Il n’avait certainement pas prévu de se blesser, de se perdre ou encore de devoir affronter la dureté de la nature sauvage.

Mais par-dessus tout, il n’avait jamais imaginé qu’au milieu de cette nature impitoyable, il y rencontrerait le sauvage.


Ce que j'en pense

Je viens tout juste de terminer le premier livre d’Andréanne Grandmont. J’aime ça lire les premiers romans des auteurs ! On découvre de nouveau visage, de nouveau style.

Je dois avouer que j’ai été un tantinet déçue. Juste un peu et ça n’a pas durer longtemps. Et ce n’est pas à cause de l’histoire, non. Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à un livre un peu horreur. Je m’étais dit: je vais lire ce livre maintenant car si je le lis en camping, je risque d’avoir peur ! Mais non ! Pas du tout ! Pas une miette d’horreur ! Et j’avais le goût d’une lecture qui fait peur, d’où ma déception.

Comme l’auteure écrit vraiment bien, je me suis laissée transporter dans l’histoire dès les premières pages. Elle nous plonge immédiatement dans le vif du sujet. Ce n’est pas le genre de livre qu’on lit sur le bout de notre chaise, angoissé à propos de ce qui s’en vient, non. En tout cas, pas dans mon cas. C’est un livre assez tranquille côté action. Je me suis laissée bercer au fil des jours, comme le font l’éclopé et le sauvage. Je dis éclopé car on ne connaît pas le nom du personnage principal. Il est le narrateur et parle au << je >>.

La curiosité l’a vite emportée sur ma déception et j’ai défiler les pages. L’auteure décrit très bien l’environnement car je n’avais aucune difficulté à mettre en image le paysage.

Peut-être l’histoire vous enlèvera le goût de faire de l’escalade. mais elle vous aura permis de découvrir une auteure dont il fait retenir le nom !

Commentaires