Globe-Trotteuse T2 - Une année à Bali


Auteur:  Caroline Jacques
Éditeur: Hurtubise
Pages: 256
Parution: 15 juillet 2020
Genre Littéraire: Roman québécois

Résumé

La vie de Carlie a changé depuis son retour d’Afrique. James et elle sont désormais parents de deux fillettes et mènent une vie rangée mais essoufflante – jusqu’à ce que Carlie provoque l’éclatement de ce quotidien au rythme effréné. Son plan est bien ficelé : la famille séjournera un an à Bali. Ce qui se présente au départ comme un doux périple deviendra une aventure confrontante avec pour toile de fond la jungle indonésienne. Comment vivront-ils ce brusque changement de cap?


Ce que j'en pense

Il y a quelques années, j'ai lu le tome 1 de Globe-Trotteuse. J'avais adoré ! Quand j'ai su qu'il y avait un tome 2, je n'ai pu résister !

Épuisée de sa routine et de l'éternelle course qu'est sa vie, Carlie décide de mettre tout ça sur pause pour une année. Avec son mari et leurs deux cocottes, ils lèvent les pattes et vont se ressourcer un an à  Bali. De beaux liens d'amitié se tissent avec les voisins, les filles fréquentent l'école et s'acclimatent très vite à leur nouvelle vie, mais surtout, ils prennent le temps de se ressourcer et de se retrouver.

À lire ces pages, on a presque le goût de les envier. La vie va trop vite, on ne prend pas le temps de prendre le temps. Carlie a su s'écouter. Il se dégage de cette histoire un sentiment de paix et de bien être qu'on a le goût de s'approprier.

Caroline Jacques écrit avec passion. On le ressent tout au long de ce roman. Ses descriptions des lieux et des paysages sont assez incroyables ! On a juste à fermer les yeux et on a l'impression d'y être ! Sa plume est magnifique et fait rêver ! Du vrai bonheur de lire ses récits !

Carlie est sans contredit mon personnage préféré. Peut-être parce qu'elle est complètement mon opposé. J'aime sa passion et sa témérité.

Si vous avez le goût de voyager, ne serait-ce que dans votre tête, vous devez lire Globe-Trotteuse. Vous y découvrirez une femme incroyable et une auteure pleine de talents !!



Merci aux Éditions Hurtubise pour cet envoi.




Commentaires