Soeurs encore désespérées


Auteur: Caroline Langevin
Éditeur: Éditions de Mortagne
Pages: 336
Parution: 30 juin 2020
Genre Littéraire: Chick Lit


Résumé

Sérieusement, Stéphy se surpasse ! Quand je disais que ma sœur était une vraie tête en l’air, je n’avais encore rien vu ! À peine mariée à un quasi-inconnu, elle désespère de concevoir un enfant. Après seulement trois mois d’échecs, elle m’entraîne dans son INTENSE processus de procréation, qui inclut hypnose, huiles essentielles et une voyante louche… Mademoiselle Violette !

En plus, dans cet état d’esprit qui frôle l’hystérie, ma sœur a été claire : elle sera incapable de tolérer le bonheur de quiconque tant qu’elle ne sera pas enceinte. Moi qui attendais avec impatience qu’elle revienne de son voyage de noces pour lui avouer que je fréquente le frère de son mari… Me voilà condamnée à lui mentir !

Et le plus horrible : Trish, sa peau de vache de belle-mère, m’a promis un poste de rêve dans six mois. Si d’ici là elle apprend que je couche avec son fils, elle m’assassinera. Ou, pire encore, m’arrachera cette occasion !

Pas le choix, Édouard et moi devons garder notre histoire secrète. Jouer aux ninjas entre son condo et chez moi sans nous faire repérer… Facile !


Ce que j'en pense

Après avoir lu le tome 1, il n'était pas question que je ne lise pas le tome 2. Comme j'avais terminé le premier à regret. je fus très heureuse de retrouver ces personnages très colorés !

Après avoir assisté à la mission sabotage de mariage, j'étais curieuse de savoir quel plan diabolique Eloïse avait derrière la tête.

La grande majorité du roman porte sur Stéphanie et son obsession d'être mère. PLus l'histoire avance, plus les moyens envisagés en sont ridicules, et ça me faisait bien rigoler ! Et on se dit: non ! Elle ne va pas essayer ça ?? Impossible de détester Stéphanie lors de ces situations. Elle est trop charmante et attachante malgré sa naïveté et le fait qu'elle soit très excentrique. C'est de loin mon personnage préféré !!

L'autre partie du roman est plus basé sur Eloïse et sa relation secrète avec Édouard. J'ai trouvé un peu redondant le fait qu'elle veuille toujours remettre à plus tard l'annonce de leur couple. Ça m'a paru très enfantin toute cette mascarade.

J'ai pris plaisir à dévorer ce roman. La plume de l'auteure est tout aussi rafraîchissante que le premier tome. Les personnages sont pleins de vie et charismatiques. Là où j'ai eu de la difficulté, c'est Eloïse qui tourne constamment en rond pour éviter d'afficher son bonheur. J'aurais aimé voir évoluer Eloïse et Édouard dans une vraie vie de couple. Mis à part cela, j'ai adoré me plonger dans la vie de ses deux soeurs !!


Merci aux Éditions de Mortagne et Communications Julie Lamoureux pour cette lecture 






Commentaires