Fort Victoire T1 - Ifa


Auteur:  Isabelle Boutin
Éditeur:  auto-édition
 Pages:   270
Parution:  6 juin 2020
 Genre Littéraire:  Science-Fiction


Résumé

Fort Victoire, 2432.
Pour sauver la seule famille qui lui reste, elle fera éclater la vérité sur la vie à l’extérieur des murs.

A 21 ans, Ifa a déjà beaucoup perdu. Elle n'a jamais connu son père, sa mère est décédée et son meilleur ami a disparu. Lorsqu'elle pense enfin pouvoir mener une vie normale, son grand-père est emmené au-delà des murs pour servir sous les ordres du Conseil.

Déterminée à le sauver, elle entreprend un dangereux voyage au-delà de la ville à la recherche du légendaire Grand Nord fertile. Mais pour survivre, elle devra accepter ses pouvoirs télépathiques. Si ceux-ci sont découverts, elle pourrait disparaître tout comme son meilleur ami.

Ifa sauvera-t-elle son grand-père, ou découvrira-t-elle une vérité bien pire ?

Fort Victoire est le premier livre de l’alarmante série post apocalyptique du même nom. Si vous aimez les visions choquantes de l'avenir et les personnages féminins courageux, alors vous adorerez l'aventure saisissante d'Isabelle D Boutin.


Ce que j'en pense

Lorsque l'auteure m'a proposé de lire son roman, je dois avouer que j'y ai réfléchi avant d'accepter, car ce n'est pas trop le style littéraire que j'affectionne. Normalement, c'est le genre d'histoire que je vais préférer regarder en film. Mais à ma grande surprise, je fus étonnée d'aimer ça!! J'ai été captivée dès les premières pages. Plus j'avançais, meilleur c'était ! J'irais même jusqu'à dire que ce fût un coup de coeur !! J'ai défilé les pages rapidement jusqu'à la toute fin ! 

Ce roman est le premier tome d'Isabelle Boutin de sa série Fort Victoire, mais cette série ne sera sûrement pas la dernière, car elle a un de ces talents ! Nous entrons dans le vif du sujet assez rapidement et à partir de là, tout s'enchaîne sans qu'aucune longueur ne vienne ternir ce récit.

De tous les personnages, Ifa est sans contredit ma préférée. J'ai aimé sa fougue et sa détermination. Elle voue un amour sans borne à son grand-père, et est prête à tout pour le sortir de la Forteresse. Cette jeune fille est très attachante.

Je suis extrêmement contente d'être sortie de ma zone de confort. M'être écoutée, j'aurais passé à côté. Quelqu'un m'a dit une fois que dans les auto-éditions, on pouvait trouver de petites merveilles. Ce fut le cas ici. Ce livre est un p'tit bijou !

Isabelle Boutin est une auteure à surveiller. Ce tome 1 est magnifique et le tome 2 le saura tout autant, j'en suis convaincue ! Il me tarde déjà de me plonger dedans !! À vous maintenant de la découvrir !



Merci Isabelle Boutin pour cette belle découverte







Commentaires