Tous à table !




Auteur: Isabelle Huot et Nathalie Regimbal
Éditeur:  Les Éditions du Journal
Pages:  240
Parution:  10 août 2020
Genre Littéraire:  Cuisine

Résumé

Isabelle Huot et Nathalie Regimbal se retrouvent à nouveau pour aider les familles à concocter des repas simples, savoureux et équilibrés. Appuyés sur des recherches cliniques et des données en psychologie, les menus (60 recettes réparties sur 6 semaines complètes, avec lunchs et collations!) ont été élaborés pour satisfaire tous les besoins nutritionnels des familles. La maisonnée doit composer avec des allergies alimentaires?? Un ado souhaite devenir végétarien?? Un enfant souffre de surpoids?? De nombreux textes explicatifs sont là pour guider les parents qui cherchent à résoudre les petits et les grands problèmes de l'alimentation en famille. Toutes les recettes sont accompagnées de leurs valeurs nutritionnelles.


Ce que j'en pense

Si vous me connaissez, vous savez que je trippe pas mal sur les livres de recettes. Celui-ci m'est complètement tombé dans l'oeil ! Les recettes ont tous l'air bonnes ! Quand je l'ai reçu, j'étais bien embêtée à savoir quelle recette j'étais pour faire en premier !!

Il y a 6 semaines de menu pour le déjeuner, la collation de l'avant-midi, le dîner, la collation de l'après-midi et le souper et ce, du lundi au vendredi. Il y a également une section avec 20 idées supplémentaires pour les lunchs !!! On a tous besoin d'idées pour renouveler nos lunchs !!

Les recettes sont rapides à faire, avec des ingrédients que nous avons à la maison. Et surtout, des ingrédients que nous utilisons régulièrement. Au prix  de l'épicerie ces temps-ci, il n'est pas agréable d'acheter un ingrédient que pour une fois, surtout si la quantité demandée est minime !

Pour ceux et celles qui tiennent compte des valeurs nutritives, il y a un tableau à ce sujet à la toute fin, pour chacune des recettes du livre.

Ce livre est magnifique et très complet avec de belles idées de repas et de collation. Un beau cadeau de vous à vous !!



Merci Les Éditions du Journal









Commentaires