Chez Lesley - Mes secrets pour tout réussir en cuisine


Auteur: Lesley Chesterman
 Éditeur: Les Éditions Cardinal
Pages: 400
Parution: 6 octobre 2020
Genre Littéraire: Recettes

Résumé

COMMENT CUISINER LE POULET RÔTI PARFAIT ? QUEL PLAT DE PÂTES EST LE PLUS RÉCONFORTANT ? COMMENT ASSEMBLER UN FORÊT-NOIRE DIGNE DES MEILLEURES PÂTISSERIES ?

Tous les jours, Lesley Chesterman se fait poser ces questions existentielles. Après des décennies d’explorations culinaires, elle a enfin réuni toutes les réponses dans cet ouvrage généreux. Chef pâtissière, critique gastronomique et chroniqueuse gourmande (The Gazette, Ici Première), Lesley dévoile ses secrets pour réussir à la perfection plus de 100 grands classiques, en plus d’offrir une tonne de conseils judicieux. Ce livre de référence est aussi un vibrant plaidoyer pour un retour du plaisir aux fourneaux et une célébration du temps passé ensemble, autour de la table.

Bienvenue chez Lesley !


Ce que j'en pense

J'adore cuisiner ! Je trouve ça relaxant. Quand j'ai reçu ce magnifique livre, j'étais tout excitée ! Je découvrais une nouvelle cuisinière en Lesley.  Le livre est vraiment bien fait et est divisé en six parties. 

La première partie s'intitule une cuisine parfaite. Lesley nous parle des indispensables à avoir dans sa garde-robe culinaire, les outils et appareils de pro, ses appareils ménagers préférés. Elle donne aussi quelques conseils. C'est une section qui peut être franchement pratique pour ceux et celles qui commencent à s'équiper.

Les parties 2 à 6 comprennent des conseils, mais surtout des recettes. Et qu'elles sont belles ces recettes ! Les photos nous donnent l'eau à la bouche! Voici comment sont divisées les différentes parties:

  • Partie 2: les oeufs, le beurre et les soupes et fonds
  • Partie 3: salades et vinaigrettes, oignons, poireaux et autres bulbes, pommes de terre
  • Partie 4: les pâtes, pain et pizza maison
  • Partie 5: les poissons et fruits de mer, les meilleurs poulets rôtis, les grosses pièces de viandes et burgers
  • Partie 6: déjeuner, chocolat, gâteaux, tartes salées et sucrées, croustades et crumbles et des recettes pour un repas de l'Action de grâce

J'ai déjà fait les biscuits aux brisures de chocolat et croyez-moi, ils sont plus que délicieux ! Les prochaines recettes que je ferai sont la Bolognaise express, les rigatonis rapini et saucisses, la tarte à la citrouille et les muffins épicés à la citrouille.

Seul petit bémol: son prix de 44.95$. Mais comme Noël s'en vient (oui, oui, dans pas long !!), vous pouvez le mettre sur votre liste de cadeaux. Il vaut vraiment la peine. Ça peut aussi être un cadeau de soi...à soi !


Merci les Éditions Cardinal pour cet envoi






Commentaires