La Fuite



Auteur:  Stéphanie Gervais
Éditeur:  Boomerang Jeunesse
Pages:  384
 Parution:  Février 2020
 Genre Littéraire:  Littérature adolescentes (dès 12 ans), suspense, horreur


Résumé

Après qu’une funeste pandémie ait dévasté la Terre, la famille Scott se retrouve dans une colonie de survivants entourée d’espaces sauvages où des mutants sanguinaires n’attendent que l’occasion de les dévorer. Grâce à un sacrifice de leur père, Sofia, 14 ans, et Philip, 6 ans, réussissent, en compagnie de leur mère, à gagner une colonie beaucoup plus sécuritaire. Mais les deux enfants ne sont pas au bout de leurs peines. Ils devront s’arracher à leur mère et se lancer dans une quête désespérée, au cœur d’un univers hostile où le danger les guette à chaque instant, pour sauver leur vie… et peut-être assurer la survie de l’humanité.


Ce que j'en pense

On peut dire que nous sommes gâtés au Québec ! Nous avons d'excellents auteurs québécois, et les auteurs de livres jeunesse ne sont pas en reste !

Je viens tout juste de terminer ce petit bijou. Je n'ai qu'un mot: INCROYABLE !! J'ai été complètement subjuguée par ma lecture ! À un point tel que souvent, je retenais mon souffle face aux imprévus qui surgissaient devant Sofia et Philip. Il s'agit ici d'un mélange de suspense et horreur. Mais si vous hésitez à le faire lire à vos jeunes ados à cause de ça, détrompez-vous !! Ils n'en feront pas des cauchemars de peur. 

C'est la première fois que je lisais un roman de Stéphanie Gervais, et je crois bien que je vais récidiver ! Sa plume est accrocheuse et captivante. J'ai vraiment pris plaisir à côtoyer Sofia et Philip, deux enfants extrêmement attachants, mais combien courageux.

Ce roman est peut-être classé <<jeunesse>>, mais il ne faut pas que les grands ados, jeunes adultes et parents se privent de le lire, oh non !! J'ai déjà hâte de lire la suite, qui sortira le 15 octobre et dont le titre est Le piège.



Merci à Boomerang Jeunesse !






Commentaires

Publier un commentaire