Miss Parfaite T3


Auteur: 
Frédérique Dufort
Éditeur:  Boomerang Jeunesse
Pages: 352
Parution:  Été 2020
Genre Littéraire:  Littérature jeunesse / adolescente


Résumé

« Si on faisait le film de ma vie en se basant sur les péripéties qui me sont arrivées dans les deux premiers tomes, ce serait clairement une comédie. Il y a eu trop de rebondissements improbables pour une seule personne en si peu de temps. Trop, c’est comme pas assez . Est-ce que je vais devoir me mettre tout le monde à dos pour me débarrasser de mon étiquette de Miss Parfaite ?! » Après avoir été en froid avec mes amis et m’être attiré les foudres de Chloé, l’ex-reine incontestée de l’école, je viens encore de me mettre royalement les pieds dans les plats ! J’ai réussi à me disputer avec ceux qui comptent le plus pour moi : ma sœur Coralie, mon «grand frère» J-P et Sophie-Rose, ma meilleure amie. Maintenant, ils m’ignorent et m’en veulent tous à mort. En essayant de ne plus être la fille qui sourit et dit oui à tout sans broncher, je ne suis parvenue qu’à blesser ceux que j’aime et me retrouver (presque) tout e seule. Sans compter que Milan et Anthony, eux, s’attendent à ce que je fasse un choix… Je ne peux pas croire que je sois obligée de trancher entre amour et amitié. Des fois, j’aimerais que ma vie soit un peu moins compliquée !


Ce que j'en pense

Connaissez-vous Maya ? C'est la jeune fille toute pétillante de la série Miss Parfaite ! C'est elle, la Miss Parfaite !

Belle série jeunesse pour de jeunes ados de 12 ans et plus ! Les jeunes filles se retrouveront dans les personnages. Il y est question de chicane d'amie, de réconciliation, d'amour et d'amitié.

Afin de bien suivre les péripéties de Maya, je vous conseille de lire la série dans l'ordre, car Maya fait souvent référence à ce qui s'est passé dans les tomes précédents.

Je suis certaine que vous tomberez accro à cette série ! Et quand vous arriverez à la fin de ce tome 3, vous n'aurez qu'une envie: lire le tome 4, qui devrait sortir quelque part en automne (lu sur la page Facebook de l'auteure) !


Merci à Boomerang Jeunesse !







Commentaires