Un mensonge de trop


Auteur:  Eric Chassé
Éditeur:  Guy Saint-Jean
Pages:  328
Parution: 2 septembre 2020
Genre Littéraire:  Roman policier


Résumé

Samedi, 14 heures. Lorsque Mathis se réveille dans sa voiture, il ne comprend rien. Qu’est-ce qu’il fait là?

Peu à peu, quelques souvenirs flous se faufilent dans la mémoire de l’enseignant de troisième secondaire. Un verre, la veille. L’inconnu qui lui a offert à boire. Aurait-il été drogué?

De retour chez lui, il retrouve son portefeuille dans la boîte aux lettres. Le contenu en semble intact, mais on l’a accompagné d’une note: C’est parti.

Mathis comprend que quelqu’un, quelque part, sait tout de sa vie privée. Tout. Une vidéo explicite où il tient la vedette a été dérobée de son ordinateur et sera diffusée à tous ses contacts, dont ses élèves, s’il n’accepte pas les conditions d’un odieux chantage. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg…

Une course folle, des événements terribles, une vie qui déraille, un cauchemar inimaginable: voici le troisième roman addictif d’un jeune auteur qui s’impose lentement mais sûrement comme un maître du roman noir québécois.


Ce que j'en pense

Oh! là! là! que c’était incroyablement bon, ce livre là!! Je viens de découvrir un auteur plein de talent, qui nous tient en haleine du début à la fin. Et ce n’est pas peu dire…

Si vous recherchez un suspense enlevant, vous ne serez pas déçu avec celui-ci. Cette histoire ne contient aucun temps mort et tout s’enchaîne à la vitesse grand V. 

L’histoire est troublante, tordante et remplie de rebondissements. On ne veut surtout pas être à la place des victimes de cette conspiration. Oh! que non ! L’auteur nous emmène dans le monde du piratage informatique et nous fait prendre conscience à quel point tout ça est dangereux.  Les poils me sont hérissés sur les bras à plusieurs reprises ! J'étais quasiment plus nerveuse que le personnage principal !! Et que dire de la fin ! Je ne m'attendais pas à ça, mais pas du tout ! En fait, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, vu l'imbroglio de l'intrigue !

Si vous avez le goût de passer un moment angoissant, je vous suggère de vous plonger dans ce roman. Vous ne le regretterez pas !


Merci Guy Saint-Jean Éditeur pour cet envoi











Commentaires

Publier un commentaire