Les chiens


Auteur:  Patrice Godin
Éditeur:  Libre Expression
Pages: 296
Parution: Septembre 2020
 Genre Littéraire:  Roman québécois, roman policier


Résumé

« Bien sûr, avoir confiance en Sam n'était pas un problème pour Alexia. Elle savait de quoi il était capable. Elle avait vu de ses propres yeux sa force brute se déployer, la colère froide qui l'habitait. N'empêche, il y avait ce sentiment de peur qui revenait sans cesse en elle. Ce n'était pas comme avant, pas la même peur, c'était… différent. »

Près de deux ans après les événements de Sauvage, baby, alors qu'Alexia a enfin trouvé un sens à sa vie, Sam a de plus en plus d'épisodes de stress post-traumatique. Hanté par ses souvenirs, il n'arrive à garder la tête hors de l'eau que grâce à la présence d'Alexia à ses côtés. Un matin, Gabriel et Laëtitia Kowalski, des fantômes assoiffés de vengeance surgis du passé de Sam, viennent réclamer son âme. Les chiens sont lâchés. Les quarante-huit heures à venir seront un passage en enfer. Alexia devra aller au-delà d'elle-même pour sauver celui qu'elle aime.


Ce que j'en pense

Lorsque j'ai su que Patrice Godin avait un nouveau livre à son actif, et que c'était la suite de Sauvage, baby, je ne pouvais faire autrement que de le lire ! Comme j'avais vraiment aimé le premier tome, je me suis dit que ce tome-ci serait vraiment génial !

Dans ce deuxième volume, l'accent est mis davantage sur Max. Un proche de lui ayant été atteint par balles, il veut donc le venger et tente par tous les moyens de retrouver le ou les tueurs. Au travers de tout ça, de fréquents flashbacks remontent à la surface, lui rappelant de douloureux souvenirs qu'il croyait oubliés, alors qu'il travaillait en Afghanistan. Bien malgré lui, Sam se jette dans la gueule du loup et tombe sous l'emprise du tueur. S'enclenche une course contre la montre pour Alexia, qui doit tenter de le retrouver à tout prix, avant qu'il ne soit trop tard. Y parviendra-t-elle ?

Je dois avouer que j'ai vécu une déception au début du roman: je n'embarquais pas ! Trop de détails techniques et trop de précisions sur les armes ont eu raison de moi et m'ont fait décrocher. Par contre, cela démontre une méticuleuse recherche de la part de l'auteur, qui connaissait très bien son sujet. Une fois ces pages derrière moi et que mon attention est captée et que nous sommes dans le vif du sujet...WOW !! Il m'était alors difficile de laisser mon roman. À un certain moment, tout s'enchaîne et tout va vite et on a qu'une hâte, c'est d'arriver à la fin pour savoir comment tout ça va se terminer. Une fois l'histoire lue, le titre du livre prends tout son sens.

Patrice Godin nous livre un excellent roman policier. Et cramponnez-vous à votre livre pour le dernier quart car c'est un véritable page turner !

Merci à Groupe Librex pour cette lecture









Commentaires