À sa manière


Auteur:  Loana Hoarau
Éditeur: ÉLP éditeur
Pages: 182
Parution: 3 mai 2019
 Genre Littéraire: Thriller

Résumé

Je suis entré. J'ai attendu vers l'entrée, puis je me suis dirigé lentement vers le bureau d'accueil. La personne derrière, une femme blonde, les cheveux courts, tapait sur son clavier d'ordinateur, et ne m'a pas regardé. Elle a seulement dit C'est pour quoi ? J'ai dit que je venais déposer une plainte. Elle a dit De quel genre ? J'ai dit Une plainte pour des coups et blessures. Elle a continué à m'ignorer. J'ai dit Et aussi pour viol. La personne à l'accueil ne m'a regardé qu'une fois après que j’aie dit « pour viol ». Elle m'a fait répéter, comme si elle entendait ça pour la première fois, de la bouche d'un homme.Elle a eu un petit sourire, d'un quart de seconde. Comme si c'était un réflexe. Comme si ce n'était pas normal. Je pense qu'elle l'a regretté de suite, et qu'elle s'en est voulue, parce que c'est là qu'elle a vu mon visage pour la première fois, un visage mordu par les privations et des douleurs. Elle s'est levée, elle a vu mon corps décharné. Elle m'a encore fait répéter, pour être bien sûre Vous dites pour viol ? j'ai opiné du chef. Elle a continué Vous savez qui est votre agresseur ? J'ai encore opiné et j'ai lâché le morceau C'est mon frère.


Ce que j'en pense

OMG quel livre !! Cette histoire est fictive mais j'étais tellement prise dedans que je me suis souvent posé la question : est-ce vrai??

C'est une histoire dure à lire, on a le coeur qui veut éclater en mille morceaux de voir Lauri subir de telles atrocités. C'est une histoire poignante qui vient nous chercher au plus profond de nous-même, surtout si on est parents.

Loana Hoarau a une plume incroyable et nous fait passer par toute une gamme d'émotions ! Je n'ai jamais lu d'histoire où un frère viole et violente son frère. C'est un drôle de feeling qu'on ressent à lecture de ce livre. Dès les premières pages, j'ai été happée. C'est tellement bon et tellement bien raconté qu'on défile les pages à la vitesse grand V. C'est très addictif. Et la fin...quelle fin !! Je ne me serais jamais mais jamais doutée !

Cette auteure va assurément faire partie de mes auteures préférées. J'ai un autre de ses romans qui m'attends dans ma bibliothèque, que je vais dévorer comme celui-ci, j'en suis certaine.

Commentaires