L'appart des amours perdus


Auteur:  Catherine Bourgault
Éditeur: Les éditions JCL
Pages: 384
Parution:  9 septembre 2020
Genre Littéraire:  Chick Lit

Résumé

Le hasard a réuni dans le même appartement Max et Will, lesquels ressentent une vive attirance l’un pour l’autre. Ne pas évoquer le futur leur paraît un arrangement parfait. Du moins, c’est ce qu’ils croient…

Mais au moment où l’ex jaloux et possessif de Max refait surface, cette dernière se demande si elle peut se fier au soutien de Will qui semble encore s’accrocher au fantôme de son premier amour. La complicité florissante entre les deux colocs s’étiole peu à peu.

Découragée par la tournure de cette relation, la jeune femme doit aussi trouver la force de tenir tête à son père contrôlant, bien déterminé à la voir épouser un éminent chirurgien. Saura-t-elle assumer son émancipation jusqu’au bout ou ses jours de liberté sont-ils comptés ?

Les spectres du passé franchissent le seuil de l’appart… Les cœurs fragiles qui s’y réfugient s’en verront-ils ébranlés ?


Ce que j'en pense

Avez-vous lu L'appart de ma nouvelle vie ? Ce livre-ci est la suite et l'histoire est aussi bonne que le tome 1. Ça faisait longtemps que je me promettais de le lire et j'aurais dû le lire plus tôt !!

Dans ce second volume, nous retrouvons notre trio Max-Will-Nick. Je trouve que ces 3 personnages sont si attachants ! Max est douce et gentille, on ne peut pas ne pas l'aimer. Elle est un grand coeur sur 2 pattes. Will, sous sa carapace, est un être fragile. Il a été blessé par la vie et ne l'a pas eu facile. J'ai souvent eu le goût de le brasser pour éviter qu'il ne perdre pas sa chance avec Max. Même si cela lui demandera un effort colossal, il est maintenant le temps pour lui de tourner la page et de regarder devant. Nick, quant à lui, souffre toujours de la perte de sa soeur mais ne se donne pas le droit d'être triste, car il veut rester fort pour son meilleur ami Will. Honnêtement, j'aimerais en apprendre davantage sur lui afin de connaître les tourments qui l'habitent.

Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de lire ces deux romans. Assurez-vous d'avoir plusieurs heures devant vous, mais surtout, d'avoir les deux romans en votre possession car une fois commencé, vous allez vouloir les dévorer !!


Commentaires