Le maître des énigmes T1 à T3


Auteur: Éric Quesnel
Éditeur:  auto édition
Pages tome 1: 447
Parution: novembre 2017
Page tome 2: 330
Parution: novembre 2018
Pages tome 3: 283
Parution: janvier 2020
 Genre Littéraire:  Roman policier

Résumé

TOME 1

Un tueur en série, des énigmes, un enquêteur et son équipe, vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page de ce suspense policier. Une fois la lecture de ce livre commencée, vous ne pourrez plus vous arrêter.


TOME 2

- Pardonnez-moi ?
- Oui.
- J'ai un petit service à vous demander.
- Allez-y, je vous écoute.
- Ayez l'obligeance, je vous prie, de remettre cette note à un homme de loi. Dites-leur que je vais tuer...
L'enquête sur le Maître des énigmes a laissé des traces dans l'esprit de Jay Harrington. De plus, malgré un terrible drame, sur le point de se produire, l'enquêteur devra résoudre une nouvelle enquête complexe, où les meurtres à venir sont annoncés.
L’auteur, Éric Quesnel, récidive avec un second roman où il garde le suspense bien en place et ce, jusqu'aux dernières lignes.


TOME 3

Que va faire Jay Harrington pour mettre fin au plan machiavélique du maître des énigmes ? Que va faire le tueur pour accomplir son oeuvre ? Pourquoi tue-t-il ainsi ? Qui est-il vraiment ? Qu'est-il advenu des six otages disparus depuis plusieurs mois, sans laisser de trace ? Ce troisième opus répond aux questions que se posent les milliers de lecteurs et lectrices de cette saga meurtrière. Une fois de plus, l'auteur Éric Quesnel garde le suspense jusqu'aux dernières lignes...



Ce que j'en pense

*** ALERTE COUP DE COEUR ***

J’ai acheté cette trilogie sans trop regarder le résumé. Les nombreux commentaires lus ne faisaient que l’éloge de l’auteur et de cette trilogie.

Le maître des énigmes est un tueur en série. Dans le premier tome, il choisit ses victimes en fonction de leur notoriété publique, ou en ciblant un événement d’envergure. Une bombe doit être désamorcée en réussissant à résoudre une énigme dans un laps de temps assez court. Une mauvaise réponse fait sauter la bombe et tue une ou plusieurs personnes.

Il en est de même pour le 2e et 3e volume. Nous faisons face à différentes situations, mais les énigmes sont toujours présentes. Si l'énigme n'est pas résolue dans les temps, la victime meurt.

Ce roman policier met nos méninges à rude épreuve, car on se laisse porter par l’action et nous tentons aussi de résoudre ces devinettes qui peuvent être assez corsées ! Petite confidence entre vous et moi : j’ai réalisé que j’étais plutôt nulle pour la résolution d’énigme. J’aurais fait sauter plusieurs bombes et plusieurs personnes seraient mortes !!

Écrit dans une écriture raffinée, mais très familière à la fois, le lecteur se reconnaîtra facilement au travers des personnages, des lieux et des endroits fréquentés.

Dès les premières pages et jusqu’au dernier mot, l’histoire nous tient constamment en haleine et il est impossible de décrocher. C’est le genre de roman qui peut écourter facilement nos heures de sommeil. Il faut se faire violence pour refermer notre livre ! 

Le tome 4 est sorti depuis peu et il m'attend sagement dans ma bibliothèque ! Une chose est sûre: il n'aura pas le temps de prendre la poussière !!





Commentaires