Le maître des énigmes T4 - Quiz


Auteur: Éric Quesnel
Éditeur: auto-édition
Pages: 290
Parution: Avril 2021
Genre Littéraire: Roman policier

Résumé

Qu'ont en commun les tueurs en série, hormis le meurtre ? La réponse est inquiétante. Ils sont tous dans la mémoire d'un homme surnommé Quiz. Ce dernier tue sans pitié en utilisant un concept de jeu-questionnaire bien particulier. Quiz a pour proies des personnes se trouvant sur une liste bien précise. Jay Harrington pourchassera ce tueur qui lui réservera de nombreuses surprises. La chasse est ouverte. Éric Quesnel tentera, une fois de plus, de vous emmener vers une fin des plus surprenantes.



Ce que j'en pense

J’ai découvert Éric Quesnel depuis peu. Si vous ne le connaissez pas, je vous suggère vraiment de lire la série Le maître des énigmes. C’est incroyable !!! Ca faisait très longtemps qu’une série policière ne m’avait accrochée de la sorte !

Normalement, lorsqu'une série comprend plusieurs volumes, ils ne sont pas tous bons. Mais dans le cas du Maître des énigmes, les 4 tomes sont tous plus surprenants les uns que les autres. C'est un WOW à chaque fois ! Et ce qui est merveilleux, c’est qu'il y aura un tome 5 qui paraîtra en 2022 !! Ouiiii !!!! Un autre !!!!

Dans ce livre-ci, le tueur fait une mise en scène et se prend pour un animateur de quiz. Il pose 5 questions au concurrent, qui se trouve à être la victime, et lui laisse un certain temps pour répondre (court ou long, tout dépendant de comment il file). Une mauvaise réponse entraîne une conséquence.....assez macabre je dirais. C'est vraiment horrible et la douleur ressentie est inhumaine. Au point que je lisais toute crispée pour certains passages. Ouch !!

Éric Quesnel est une belle découverte qui me coûtera cher car je vais devoir me procurer TOUS ses livres !!

Commentaires