Les vertiges du coeur


Auteur:  Nathalie Roy
Éditeur:  Libre Expression
Pages:  296
Parution:  Mai 2021
 Genre Littéraire:  Roman québécois, Chick Lit


Résumé

À cinquante-six ans, Catherine devient Me Préfontaine. Elle amorce ce grand changement avec beaucoup d'enthousiasme. Femme ambitieuse et déterminée, elle cherche à s'épanouir et à se bâtir une carrière sans l'aide de Louis-Philippe, lui-même avocat. Cette nouvelle indépendance qu'elle impose à leur couple l'amène à réfléchir à leur relation. Quatre ans plus tôt, leur coup de foudre avec été intense, passionné, voire brutal. Puis, la réalité l'a frappée. Leurs différences d'âge, de valeurs et de mode de vie sont apparues et ont dérangé Catherine. Pas au point de rompre, puisqu'elle éprouve toujours un amour profond pour Louis-Philippe, mais une question fondamentale demeure : sont-ils vraiment faits l'un pour l'autre ? Surtout depuis qu'elle a rencontré Grégoire...


Ce que j'en pense

J'ai su dernièrement que ce livre, Les vertiges du coeur, était la suite du roman Turbulences du coeur. J'avais beaucoup aimé ce roman car je trouvais qu'il était différent des autres chick lit, car le personnage principal est un homme. J'étais donc très impatiente de commencer celui-ci.

Catherine, 56 ans, vient de terminer ses études de droit. Au lieu de s'associer avec son mari Louis-Philippe, qui est lui aussi avocat, elle préfère voler de ses propres ailes et se trouve un emploi dans un cabinet à...Sherbrooke, alors qu'elle demeure sur la Rive-Sud de Montréal. Son couple tiendra-t-il ?

J'ai essayé de faire durer le plaisir le plus longtemps possible mais c'était quasiment impossible car c'est beaucoup trop bon pour se contenter de lire quelques pages par-ci par-là. Ce livre est un vrai bonbon !  J'ai pris plaisir à retrouver ces personnages attachants et charmants. Je crois que Louis-Philippe demeure mon préféré. Il m'est très sympathique celui-là ! Pour ce qui est de Catherine, j'ai trouvé dommage qu'elle ne veuille pas s'associer avec son mari. Elle veut s'affirmer, avoir plus de liberté. Comme si elle remettait sa vie en question.  Aussi, de nouveaux personnages sont venus se greffer à l'histoire, dont Adèle qui m'a tout de suite charmée par sa simplicité et sa joie de vivre.

Si vous êtes en train de prévoir vos lectures d'été, mettez celle-ci sur votre liste (mais assurez-vous d'avoir lu Turbulences du coeur auparavant). C'est une lecture parfaite pour l'été. J'ai trouvé que l'histoire avait un p'tit côté rafraîchissant. 

Lorsque vous tournerez la dernière page, vous direz sûrement comme moi: Non !!!! Pas déjà finiiiiii !! Car quand on lit du Nathalie Roy, on en veut toujours plus ! 


Merci Librex pour cette lecture







Commentaires