Soeurs encore et toujours désespérées


Auteur:  Caroline Langevin
Éditeur:  Éditions de Mortagne
Pages:  296
Parution:  2 juin 2021
Genre Littéraire:  Chick Lit


Résumé

Stéphanie est enceinte, et j’ai le feeling que les prochains mois vont être l’enfer ! Avec ses recherches de la garderie parfaite, d’une nounou digne de Mary Poppins et d’un signe qui l’informera du prénom que veut son enfant, elle me donne le tournis. Tout ça avant même d’avoir l’ombre d’une bedaine !

Maintenant, elle sait que je sors avec Édouard. En plus, je suis toujours chez lui, et son condo est dans l’immeuble où elle habite : impossible de me cacher ! Bien sûr, je suis soulagée de ne plus avoir à mentir, mais je regrette quand même l’époque où ma sœur ignorait qu’on était voisines.

Quant à Trish, ma belle-mère satanique, elle désapprouve totalement ma relation avec son fils… et se fait un malin plaisir de me le rappeler à toute occasion !

Heureusement que mon homme me soutient dans la tempête. Sans lui pour me protéger de ces femmes un peu folles, je ne donnerais pas cher de ma peau ! Au secours !


Ce que j'en pense

Ah ! Que j'ai pris plaisir à renouer avec Éloïse et Stéphanie ! On ne s'ennuie jamais avec elles ! J'ai trouvé Stéphanie très intense, mais c'est ce qui fait son charme ! On l'aime bien comme ça.

Cette fois-ci, Stéphanie est enceinte. Elle a tellement peur d'être une mauvaise mère qu'elle angoisse à rien. Elle entraîne sa soeur Éloïse dans la visite d'une garderie extrêmement renommée chez les riches, qui ressemble plutôt à un pensionnat très strict. Elle tente par tous les moyens de recevoir une illumination pour trouver le nom de son futur enfant. Dans toutes ses démarches en ce qui concerne son bébé, elle entraîne la pauvre Éloïse qui doit se plier aux caprices  de sa soeur.

Ce troisième livre et aussi bon... non, je dirais plutôt que c'est le meilleur des trois ! Ce fût une lecture parfaite à tous les niveaux. Lecture légère certes, mais ô combien agréable ! J'aime beaucoup l'écriture de Caroline Langevin. Les mots coulent tout seul, ça se lit super bien et très vite. Il y a de ces livres qui se lisent mieux à certains moments de l'année, et comme je l'ai lu durant la canicule de la semaine passée, c'était comme le timing parfait ! Procurez-vous la trilogie pour vos vacances cet été, plaisir et bonheur assurés !


Merci aux Éditions de Mortagne et Communications Julie Lamoureux pour cette lecture 









Commentaires