Fort Victoire T2 - Grondements


Auteur: Isabelle Boutin
Éditeur:  auto-édité
Pages: 292
Parution: 17 août 2020
Genre Littéraire: Dystopie, science-fiction



Ce que j'en pense

Avec ce genre de roman, je sors totalement de ma zone de confort. Normalement , je ne lis pas de science-fiction. Mais Isabelle Boutin m'avait approché à l'été 2020 afin que je lise le tome 1 de cette trilogie. Et savez-vous quoi ? J'avais été agréablement surprise ! 

Je donne un 5 étoiles à l'auteure pour ce tome 2 de Fort Victoire car elle me fait aimer un genre que je n'aime pas trop habituellement. J'ai autant aimé le second volume que le premier. L'histoire est très intéressante et captivante ! Il n'y a aucun temps mort et le ton est accrocheur. Je n'avais pas du tout l'impression de lire de la science-fiction. J'ai vraiment apprécié ma lecture. Ça se lit vraiment vite !! Isabelle, ta plume est superbe !!


Résumé

La justice des uns causera la perte des autres

Après avoir pris la fuite de Fort Victoire lors de la condamnation de son complice, Tamer se retrouve sans ressources dans la nature. Une seule solution s’offre à lui mais celle-ci pourrait mettre sa vie en danger. Résigné, il rejoindra le clan des Etchemins et sera entraîné dans le plan du chef Gus pour retourner à la Forteresse et renverser le système. La loyauté de Tamer sera mise à rude épreuve et il devra renier une partie de lui-même.

Du côté de la Cité, Ifa vient d’être nommée au Conseil et tente de s’adapter aux demandes de son nouveau travail, malgré l’accueil froid que lui réserve Helena. Les manigance de celle-ci et l’arrivée des Etchemins renverseront le monde d’Ifa. Fort Victoire pourrait bien ne plus jamais être le même.

Grondements est le deuxième tome de la série Fort Victoire, une dystopie post-apocalyptique.

Commentaires