Rentrer son ventre et sourire T1


Auteur:  Laurence Beaudoin-Masse
 Éditeur:  Éditions de la Bagnole
Pages:  272
Parution:  juin 2020
 Genre Littéraire:  roman québécois


Ce que j'en pense

Ce livre m'a chaudement été recommandé par Jessica Lambert du blog Bookivores. Même la bibliothécaire de la bibliothèque de mon quartier a été charmée par ce roman. Je dois dire qu'au début, je n'accrochais pas. Je ne ressentais pas le WOW que je m'attendais à avoir, entre autre parce que je trouvais les personnages très superficiels. Mais plus je lisais, plus j'embarquais et j'ai finalement trouvé mon WOW !!!

L'auteure nous trace un beau portrait des influenceurs / influenceuses sur les réseaux sociaux. Ce roman nous fais prendre conscience de tous les efforts que ces personnes doivent faire pour augmenter et garder leurs abonnés sur leurs différentes plateformes.


Résumé

Tous les jours, Élie motive ses centaines de milliers d'abonnées à devenir la meilleure version d'elles-mêmes. Bien loin de l'adolescente complexée qu'elle était, elle est maintenant en couple avec le chanteur Samuel Vanasse et figure parmi les influenceuses les plus populaires au pays. Elle a réussi. Elle brille. Et pourtant, entre l'obsession du « poids idéal » et l'envie irrésistible de garrocher ses verres d'eau sur les murs, une idée la hante. Et si, à tellement vouloir devenir tout ce qu'on attendait d'elle, elle s'était perdue en chemin ? Rentrer son ventre et sourire est un roman à la fois drôle et touchant, qui se penche sur les sujets sensibles de l'apparence, de l'identité et de l'authenticité.

Commentaires