Pardonne-moi


Auteur: Mylène Bossé
Éditeur: Les Éditeurs Édiligne
Pages: 200
Parution: février 2021
Genre: fait vécu



Résumé

J'ai 31 ans. Dans quelques jours, mon fils aura 5 ans. Avec mes quatre enfants, je suis en pleins préparatifs pour accueillir famille et amis. Je ne m'attendais pas à ce que tout bascule. C'était une journée superbe... jusqu'à ce qu'un terrible accident survienne. L'anniversaire laisse place à des cris, du sang, de la terreur, de la douleur et des sirènes...Un cauchemar sans fin. Aucun retour en arrière possible. La culpabilité m'avale tout entière, comme un trou sans fond. Cette culpabilité me ronge et me détruit de l'intérieur. Que dois-je faire pour m'en sortir? Qui dois-je supplier pour récupérer mon âme? Pour recommencer à vivre? Pour redevenir moi-même? J'ai vécu l'enfer, jusqu'à me rendre au fond du précipice. Qui me sauvera? Suis-je capable de reprendre ma vie en main? Si vous lisez ceci, c'est que j'ai réussi. Laissez-moi vous raconter mon histoire...



Ce que j'en pense

J’aime beaucoup les faits vécus. Comme j’ai vu passer ce livre à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, et que les commentaires lus abondaient tous dans le même sens, à savoir excellents, je me suis laisser tenter.

Une journée qui s’annonçait merveilleuse. Un drame que personne ne veut avoir à vivre. Une histoire poignante qui vient totalement nous chercher, surtout si nous sommes parents. J’avais le cœur qui me serrait tellement fort que j’avais mal en dedans. L’avoir eu devant moi lors de ma lecture, je prenais Mylène Bossé dans mes bras pour lui faire un énorme câlin.

L'auteure s'ouvre totalement à nous, afin de se libérer d'un poids énorme dû au drame qu'elle est sa famille ont vécu. Aucune pudeur, aucun secret. Ce livre lui sert de journal intime et nous somme ses confidents.

Ce roman incroyable tient dans un petit livre qui se lit d'une traite. Une fois commencé, il est quasiment impossible de s'arrêter. Je le suggère fortement.

Commentaires