S.O.S On est pris dans l'ascenseur !


Auteur: Catherine Bourgault
Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Pages: 352
Parution: 6 novembre 2019
Genre Littéraire: Chick lit


Résumé

Entassés comme des sardines, Ellie et les nombreux passagers fixent silencieusement les chiffres lumineux qui défilent au-dessus des portes. Ils sont toujours cinq dans l’ascenseur lorsqu’il s’arrête brusquement quelque part entre le 23e et le 30e étage.

Les minutes s’écoulent, la chaleur augmente, le téléphone de secours ne fonctionne pas. Du coup, la fille appuyée au mur est au bord de la crise de nerfs. Une autre grogne qu’elle meurt de faim. L’homme reluque un peu trop sa jolie voisine. Et si le clown actionne de nouveau son klaxon afin de dérider l’assistance,
il risque de se faire arracher sa ridicule perruque orange.

Nos compagnons de fortune tenteront de survivre à la panne sans s’entretuer, ignorant qu’un lien les unit… Pour le connaître, ils devront au préalable réussir à quitter cette maudite cabine exiguë.

S.O.S. L’attente sera longue et – ô combien – pénible ! 


Ce que j'en pense

Lire un livre de Catherine Bourgault, c’est le bonheur assuré. Tu sais que tu vas adorer ta lecture, que tu vas rire, que tu vas avoir du fun.

Dans cette histoire-ci, cinq personnes sont prit dans un ascenseur pendant plusieurs heures. Au fil du temps qui passe, à force de discuter ensemble, ils découvrent qu’ils se rendaient tous au même endroit. Ils ont tout les cinq un rendez-vous dans un restaurant afin de se faire lire les dernières volontés d’une personne décédée. Qui est cette personne ? Et pourquoi eux ?

Encore une fois, je me suis bien amusée et bidonnée. Catherine a le don de nous entraîner dans des aventures tous plus loufoques les unes que les autres. Les personnages sont si attachants qu’on a le goût de les côtoyer en vrai !

Si vous avez une panne de lecture, prenez-vous un livre de Catherine Bourgault ! Vous retrouverez vite votre envie de lire ! Et par le fait même, vous passerez un merveilleux moment avec cette auteure à la plume incroyable !


Commentaires