La chronique des Bridgerton T1 - Daphné



Auteur
: Julia Quinn
Éditeur : Flammarion Québec
Pages : 408
Parution : 15 janvier 2021
Genre Littéraire : Romance, littérature étrangère



Résumé

Renié par son père, le duc de Hastings, en raison de son bégaiement, Simon a eu une enfance solitaire. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton. Comme Simon, elle voudrait juste qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit des deux jeunes gens.



Ce que j'en pense

J’ai adoré me plonger en 1813 où les jeunes demoiselles en âge de se marier font leur entrée dans le monde en assistant à des bals tous plus prestigieux les uns que les autres, dans l’espoir de se trouver un mari. J’aime beaucoup les romans de cette époque avec les familles nombreuses.

Le clan Bridgerton est fait tisser serrer et il y règne une belle ambiance de camaraderie et d’espièglerie.

Ce roman met l’emphase sur Daphné, à laquelle je me suis vite attachée. Pour ce qui est de Simon, j’ai appris à l’apprécier au fil des pages.

C’est le premier roman de Julia Quinn que je lis et j’aime beaucoup sa plume. Seul petit bémol: les chapitres sont un peu longs à mon goût. Mais pour le reste, c’était parfait !



Commentaires