S.O.S. On est pris avec le Père Noël


Auteur: Catherine Bourgault
Éditeur: Les éditeurs réunis
Pages: 344
 Parution: 20 octobre 2021
 Genre Littéraire: Chick Lit


Résumé

C’est la course folle afin de compléter à temps les derniers préparatifs de Noël. Malgré la frénésie ambiante, Ellie et ses amis se portent volontaires pour un peu de bénévolat. Pourquoi ne raccompagneraient-ils pas chez eux, en cette période de réjouissances, quelques fêtards trop éméchés pour conduire ?

Mais la soirée, qui s’annonçait pourtant amusante et festive, tourne vite au désastre. Les partys arrosés s’enchaînent. Un client perd sa voiture dans le stationnement. Un autre, soudain enragé, crève les pneus du luxueux véhicule de son patron. Et la bande se retrouve prise avec un mystérieux père Noël sur les bras. Si l’homme semble cacher bien des secrets, il dissimule aussi une arme au fond de sa poche à cadeaux !

Nos braves complices tenteront par tous les moyens de se débarrasser de cet indésirable. Hélas, ils se verront contraints de le trimballer à gauche puis à droite, à leur grand désespoir.

S.O.S. La nuit sera agitée et – ô combien – éprouvante !



Ce que j'en pense

J'aime beaucoup Catherine Bourgault. Normalement, je rigole bien avec ses histoires rocambolesques, mais ici, il manquait un p'tit quelque chose. L'idée de lire un livre en avril avec un Père Noel n'était peut-être pas si bonne. Si je l'aurais lu en novembre ou en décembre, mon appréciation aurait sans doute été meilleure. Ou encore en juillet quand c'est le Noël du campeur.

J'ai quand même passé un bon moment, la lecture est divertissante. L'histoire est légère, donc on ne se casse pas le pompon. J'ai quand même ri car il faut se l'avouer, Catherine Bourgault a le don de nous raconter des histoires loufoques ! 

Commentaires