La chronique des Bridgerton T3 - Benedict


Auteur:  Julia Quinn
 Éditeur:  Flammarion Québec
 Pages: 448
Parution: 11 mars 2021
Genre Littéraire: romance



Résumé

Un soir de bal masqué, le deuxième fils Bridgerton tombe sous le charme d’une mystérieuse demoiselle qui, telle Cendrillon, s’évanouit peu avant minuit. Sa magie reste toutefois gravée dans l’esprit de Benedict, qui se promet de la retrouver, de l’épouser, et ne semble plus en mesure de s’intéresser à aucune autre jeune fille. À l’exception peut-être d’une femme de chambre à laquelle il a dû porter secours dans une situation des plus embarrassantes. Le plus rêveur de la famille va-t-il sacrifier son amour de conte de fées à la tentation d’une aventure avec l’espiègle et insaisissable Sophie ?

Série phare de Julia Quinn, traduite partout dans le monde et adaptée pour Netflix par Shonda Rhimes, La chronique des Bridgerton raconte l’entrée dans le monde de chacun des enfants de feu le vicomte Bridgerton : Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe. Un clan uni comme les lettres de l’alphabet, dont les déboires sont épinglés par la savoureuse lady Whistledown, mystérieuse chroniqueuse de la vie mondaine


Ce que j'en pense

Ah que j’aime cette famille Bridgerton!!! ils sont sympathiques, attachants, drôles et j’en passe !! Ils sont faits tissés serrés et sont toujours là l’un pour l’autre ! J’adore me plonger dans leurs univers où romance et taquinerie sont au rendez-vous!

Dans ce tome 3, il est question de Benedict et de sa belle étrangère mystérieuse qui est apparu l’espace de quelques heures lors d’un bal organisé par Lady Bridgerton. Il est tombé sous le charme de cette demoiselle mais sous le coup de minuit, celle-ci s’est volatilisée !! Benedict, 30 ans, n’est toujours pas marié et il est dans la mire de plusieurs mères qui veulent marier leurs filles. Il est un sacré beau parti !! Mais il n’est pas pressé de s’attacher. Il rêve toujours de sa belle mystérieuse.

Commentaires