Hantises T1: Le village


Auteur: Rachel Graveline et Julie Brassard
Éditeur: Les éditions Victor et Anaïs
Pages: 180
Parution: 9 août 2021
 Genre Littéraire: Littérature adolescente, horreur



Résumé

Chaque localité a son folklore à raconter, mais lorsque ces manifestations pittoresques cachent des disparitions sordides… l’aventure prend soudain un tournant sinueux !

Dans le village de Cap-Lunaire, les rumeurs de fantômes hantent chacun des vieux bâtiments. Le clan Fortin-Lepage y déménage sans savoir que leur demeure ne fait pas exception. Des indices révélateurs mèneront Xavier, le cadet de la famille, alors âgé de treize ans, à enquêter.

Combien de secrets horribles ont-ils été enfouis dans la mémoire collective ?



Ce que j'en pense

J’ai terminé hier ce p’tit bijou de lecture! Je le dis souvent: faut pas se priver de lire des livres jeunesse! Tout les éléments sont présents pour passer un effroyable moment!! Je lis toujours avant d’aller me coucher et comme c’est silencieux à ce moment, je croyais entendre des bruits

J´ai beaucoup aimé ce livre, à chacun de juger si son enfant est apte à le lire. Il est question d’apparitions, de fantômes. En tout cas, un chose est sûre, je n’aimerais pas avoir un vieux monsieur à ma fenêtre qui me regarde

Commentaires