La note brisée


Auteur: Jessyca David
 Éditeur: Pratico Édition
Pages: 400
Parution: Février 2022
Genre Littéraire: Littérature adolescente, romance


Résumé

Lorsque Emma rafle les honneurs au concours musical de son cégep, sa victoire attise la rivalité déjà bien installée entre elle et Liam, un arrogant guitariste qu’elle se plaît à détester. Mais leur relation prend une tout autre tournure quand, à la suite d’un accident tragique, Emma lui porte secours. Une réaction en chaîne s’enclenche. La confiance et la fierté cèdent la place à la culpabilité et à l’angoisse.

Submergée par les remords et l’anxiété, Emma abandonne la musique. Elle fait alors la rencontre d’Étienne, un sportif émérite taillé comme un dieu grec, avec qui elle trouve le chemin de la guérison. Jusqu’au soir où, dans un party pour souligner la fin de session, un nouveau tourbillon avale Emma tout entière alors qu'elle fait une rencontre inattendue. Emma découvrira alors que ce qui unit deux personnes n'a pas à être tout blanc ou tout noir...


Ce que j'en pense

Quand je suis allée porter mon livre à la bibliothèque l'autre jour, ce livre était sur le présentoir des livres qui font le plus parler d'eux sur Tic-Toc. Pour l'avoir vu souvent passer lors de sa sortie, j'étais curieuse et je me suis laissée tenter.

Oh ! Wow! Je pense que je viens d'avoir un coup de coeur pour Jessyca David ! J'ai tout tout tout aimé de ce roman ! Vraiment tout ! L'histoire, le contexte, les personnages ! Tout était parfaitement à mon goût ! Je suis tombée en amour avec Emma et Liam. Je pouvais ressentir le courant électrique quand ces deux-là étaient collés l'un sur l'autre.

J'ai adoré la simplicité des personnages, ce qui les rend encore plus chaleureux à mes yeux. La plume de l'auteure est magnifique, elle m'a accroché dès les premiers mots. Je dois avouer que je prends de plus en plus de plaisir à lire ce genre d'histoire !

Si vous ne connaissez pas cette auteure et que vous avez le goût d'un peu de fraîcheur et de romance dans vos lectures, je vous suggère fortement La note brisée.

Commentaires