Végane en 30 minutes



Auteur: Sara Girard
 Éditeur: Broquet
Pages: 208
Parution: 28 septembre 2022
Genre Littéraire: Livre de cuisine

Résumé

Ce livre se veut un outil pratique et indispensable à ajouter à votre quotidien. Les recettes ont été pensées afin de vous faire économiser du temps en cuisine, sans négliger les saveurs. Vous utiliserez ce que contient votre garde-manger, aucun gaspillage ne sera de mise puisque plusieurs ingrédients reviennent dans une autre recette !

Vous découvrirez en prime plusieurs articles pratiques contenant une foule d’information sur la cuisson des légumineuses et des grains céréaliers, quelles boissons végétales choisir, démystifier la protéine végétale texturée, découvrir la levure alimentaire, etc. De quoi faciliter l’intégration et la découverte de ces produits dans votre vie quotidienne.


Ce que Brigitte en pense

Ceux qui me connaissent savent que j'ai un gros faible pour les livres de cuisine. Celui-ci me faisait pas mal de l'oeil. Même si nous ne sommes pas véganes, je trouvais les recettes très intéressantes. J'adapte les ingrédients en fonction de ceux que nous utilisons.

Le livre est très bien fait. Dans les premières pages, on nous explique ce qu'est la protéine végétale texturée (PVT). Sara nous donne quelques idées pour commencer à l'intégrer au quotidien. On y parle également de boissons végétales, lesquelles choisir. Il y a un article sur la cuisson des lentilles et grains céréaliers. Elle démystifie le tofu (tofu soyeux, ferme et fumé). Il y a aussi un article sur la levure qui ne lève pas, et un dernier article qui nous explique par quoi remplacer les oeufs en pâtisserie végétale.

La table des matières est divisée comme suit:
  • Matin
  • Salade et soupe
  • Plat principal
  • Dessert

Ce livre est un outil parfait pour ceux et celles voulant peut-être intégrer ce mode de vie alimentaire. C'est une excellente référence à avoir sous la main. Les photos sont sublimes et mettent l'eau à la bouche. 

Plusieurs recettes m'ont interpellée, que je me promets de faire dans les prochains jours. En fin de semaine, j'ai fait les galettes pommes et avoine. Je peux vous assurer qu'elles sont délicieuses. Quand elles sont chaudes, elles sont encore meilleures ! Elles goûtent la bonne croustade aux pommes.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, Sara Girard a un blogue culinaire qui s'appelle << Ma cuisine de tous les jours >>. Je vous invite à aller le visiter, et à vous procurer son magnifique livre.


Je tiens à remercier les Éditions Broquet pour l'envoi de ce livre.




Commentaires