La chronique des Bridgerton T4 - Colin


Auteur: Julia Quinn
 Éditeur: Flammarion Québec
 Pages: 416
 Parution: 11 mars 2021
 Genre Littéraire: Littérature étrangère

Résumé

Depuis toujours, Pénélope Featherington est secrètement amoureuse de Colin Bridgerton, le frère de sa meilleure amie. Il est charmant, drôle et attire les regards ; elle est d’un tempérament timide et voudrait qu’on l’oublie. Malgré leurs différences, un défi pourrait pourtant les rapprocher : démasquer la mystérieuse lady Whistledown dont les chroniques ne laissent personne indifférent. Sauf peut-être Colin, qui porte un regard neuf sur ces mondanités depuis son retour de voyage et qui s’intéresse de plus en plus à la discrète, intelligente et surprenante Pénélope.

Série phare de Julia Quinn, traduite partout dans le monde et adaptée pour Netflix par Shonda Rhimes, La chronique des Bridgerton raconte l’entrée dans le monde de chacun des enfants de feu le vicomte Bridgerton : Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe. Un clan uni comme les lettres de l’alphabet, dont les déboires sont épinglés par la savoureuse lady Whistledown, mystérieuse chroniqueuse de la vie mondaine,


Ce que j'en pense

Les Bridgerton.. ah!! Que je les aime !! Mais le tome 4 n’est malheureusement pas mon préféré. J’ai trouvé les conversations entre Colin et Pénélope beaucoup trop longues!! Et il y en avait beaucoup de ces conversations. J’avais l’impression qu’il était plus question de Pénélope que de Colin dans ce livre. Ça n’enlève rien au fait que Julia Quinn a une plume superbe! J’adore me plonger dans cette époque. Les sagas où les familles sont nombreuses , moi j’adore!!

Et toi, comment as-tu aimé ce tome 4? As tu aimé Colin? Je suis curieuse de savoir!

Commentaires