Un octave trop haut



Auteur: Jessyca David
 Éditeur: Pratico-Pratiques
Pages: 400
Parution: 24 octobre 2022
Genre Littéraire: Littérature adolescente, romance


Résumé

Emma est plus bouleversée par son déménagement à Montréal qu'elle n'ose se l'admettre. Entre la peur de ne pas s'adapter à sa nouvelle vie, l'immense charge de travail qui accompagne l'université et Liam, qu'elle s'acharne à se sortir de la tête, elle s'engouffre dans une succession de mauvais choix. C'est en se rendant à une soirée dans l'espoir de se changer les idées qu'Emma rencontre Sydney, un jeune homme pour le moins mystérieux, qui vient déstabiliser l'équilibre précaire qu'elle essaie de maintenir dans sa vie. Fascinée par ce dernier, elle accepte de jouer le jeu de séduction qu'il lui propose. Pour devenir la femme qu'elle aspire à être, Emma est prête à abandonner tous ses repères… au risque de se perdre elle-même.
« Il goûte le vice, l'interdit. Et je n'ai jamais eu autant de plaisir à briser les règles. »


Ce que j'en pense

J’avais très hâte de lire ce tome 2. J’ai eu de la misère à l’apprécier car à lire 2-3 pages par jour, c’est dur d’accrocher 😥 j’ai pu lire les 50-75 dernières pages sur un bon rythme, ce qui m’a permis d’enfin embarquer dans l’histoire!! Au final, j’ai bien aimé mais j’ai préféré le tome 1. Mais là là, de la manière que ça se termine, j’ai ben trop hâte au 3e !!! C’est pas correct de nous laisser comme ça…

Commentaires