L'impératrice


Auteur: Gigi Griffis
Éditeur: Flammarion Québec
 Pages: 384
Parution: 13 octobre 2022
Genre Littéraire: Romance


Résumé

Sissi et Franz…
le roman de deux êtres qui veulent
trouver l’amour et leurs propres voix.

Nous sommes en 1853 et Élisabeth de Bavière, surnommée «Sissi», aura bientôt seize ans. La jeune femme fantasque est déterminée à connaître la passion que chantent les poètes, ou pas d’amour du tout. Ce n’est pas parce qu’Hélène, sa soeur aînée, a choisi de se plier aux ambitions maternelles et s’apprête à épouser François-Joseph d’Autriche que Sissi doit, elle aussi, s’enfermer dans une existence sans émotion et truffée de règles…

Au même moment, de l’autre côté de la frontière, l’empereur vient d’échapper à une tentative d’assassinat qui l’a laissé traumatisé. Afin de préserver la paix, Franz s’absorbe dans ses fonctions et accepte de faire le mariage princier qui calmera la grogne populaire et apaisera la fièvre révolutionnaire.

Mais lorsque Sissi et Franz se rencontrent inopinément dans les jardins du palais, une complicité se noue instantanément loin des regards indiscrets. Tandis que leurs conversations illicites laissent place à un trouble qui ne trompe pas, ils doivent bientôt choisir entre les attentes de la cour des Habsbourg, la pression de leurs familles et le désir brûlant de leurs coeurs...



Ce que j'en pense

Ce livre est inspiré de la série Netflix. Je n’ai pas vu la série, j’écoute rarement la télévision. Je ne me rappelle pas avoir déjà lu ou écouté la version originale de Sissi, même étant plus jeune. Pour ce qui est de cette histoire, j’ai adoré. J’aime beaucoup cette époque. Ça m'a fait un peu pensé à la série La chronique des Bridgerton. Et je pense bien me laisser tenter par la série télé, mais en version originale anglaise, question de pratiquer mon anglais ! Mais je suis certaine que le livre est nettement mieux ! Et vous, l’avez-vous lu ou écouté ?

Commentaires