Auteur: Marie-Christine Chartier
Éditeur: Hurtubise
Pages: 200
Parution: 26 août 2020
Genre Littéraire: Littérature québécoise
Résumé
Émilie a 18 ans, elle entame sa dernière année de cégep. Ambitieuse, elle rêve de devenir médecin. Toutefois, elle a une faille de la grosseur du Grand Canyon au travers du corps depuis que son premier amour l’a laissée, au début de l’été. Mais derrière cette douleur s’en cache une autre, plus profonde encore: celle créée par son père, le jour où il a quitté sa famille pour refaire sa vie. Émilie aimerait se reconstruire, mais les morceaux sont petits et le casse-tête, interminable.
En apparence, Émilie et Jake n’ont rien en commun, sauf leurs blessures béantes au cœur et leur travail à la pizzéria du coin. Et pourtant, au fil de leurs soirées Sprite et placotage, une relation précieuse se tissera entre eux, empreinte de l’espoir que l’aube revient toujours, même après la plus sombre des nuits.
Ce que j'en pense
Définitivement, Marie-Christine Chartier est en train de se tailler une place solide dans mon cœur ! Ce livre-ci est le troisième de cette auteure que je lis et pour une troisième fois, je suis conquise ! Son écriture est juste trop belle, toute douce, ça se lit comme un charme. C’est tout simplement magnifique !
Le sommeil des loutres est une belle histoire d’amitié. J’aime beaucoup quand on peut s’identifier aux personnages et c’est effectivement le cas ici. Il n’y a pas de chapitres, que des sections nommées soit Jake, soit Émilie, et qui alternent comme ça tout au long du roman. C’est très agréable à lire, ça nous permet de prendre le pouls de chacun des personnages.
Une auteure que je conseille très fortement !
C'est définitivement une autrice qu'il faut que je découvre.
RépondreEffacer