10 août 2014

Fatwa, condamnée à mort par les siens


Parce qu’elle a fui l’Egypte sans l’autorisation de son mari musulman en emmenant avec elle ses deux filles, Jacky Trevane est accusée d’avoir commis un grave péché conte l’islam et vit aujourd’hui sous la menace d’une fatwa.
Ce jugement rendu par un imam la condamne à la peine de mort si jamais elle est retrouvée par son mari. Jacky Trevane est donc vouée à passer le reste de son existence en se cachant.
Tout avait pourtant commence comme dans un conte des Mille et une nuits. Dix mois après son coup de foudre pour un bel Egyptien rencontre lors d’un séjour touristique, Jacky, 23 ans, mettait au monde leur premier enfant.
Le début d’un enfer. Brimades, humiliations, violences…Jacky Trevane livre ici le récit terrifiant de sa vie jusqu’à son périple à travers le désert avec ses deux fillettes.


Auteur: Jacky Trevane
Édition:  Archipoche Éditions
339 pages


Appréciation: J'aime bien les faits vécus. Dans ce livre, je ne peux concevoir que des femmes subissent d'atroces sévices. Ce livre fait réfléchir sur les relations entre personnes de nationalités différentes.  



0 commentaires:

Publier un commentaire