La Rue Royale T1

1962, Sorel. La ville est dynamique et prospère grâce aux usines qui percent le ciel et font vivre les familles de la région : la Québec Iron (QIT), la Celanese, la Marine Industries,. Tout va pour le mieux sur la rue Royale où habite la famille Delormes. Roger, fidèle et travaillant, aime sa femme comme aux premiers jours de son mariage. Angèle, quant à elle, est une mère juste et tendre. Sur leur union solide comme le roc, cependant, des destins moins heureux viennent se fracasser : Guylaine, la petite amie de classe de Rose Delormes, devient orpheline à six ans. Yolande est chassée de sa maison par un mari ivrogne et volage. Emma, la grand-mère, part dans le lointain Ontario afin de se recueillir, pour la toute première fois, sur la tombe de son mari.
Que ce soit dans la cuisine familiale, au son des Beatles ou de la regrettée Édith Piaf, à Drummondville ou au chalet en bordure du Chenal du Moine où Roger déguste sa Dow en espérant attraper un brochet, se tissent entre les personnages des liens d'affection et de complicité.
Au fil des saisons qui façonnent des décors tantôt doux, tantôt menaçants, La rue Royale donne vie à des personnages généreux, solidaires et authentiques.


Auteur: Lucy-France Dutremble
Éditeur: Editions JKA
Je n'ai pas le nombre de pages
Appréciation: J'ai adoré ce livre! On a l'impression de connaître les personnages. Une autra saga comme je les aimes!!


Commentaires