8 septembre 2014

La trilogie du mal: T1: l'âme du mal


Auteur: Maxime Chattam
Éditeur: Michel Lafon
515 pages

Résumé

Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière...
Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ?
Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.
Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.
L'Âme du Mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit.

Ce que Brigitte en pense

Ce livre est le premier Maxime Chattam que j'ai lu. J'ai trouvé ça assez rock'n'roll!!! Très bon. C'est une série de 3 tomes. Je vais devoir lire les 2 autres volumes......quand?? J'ai trop de livres que je veux lire!!!!!


0 commentaires:

Publier un commentaire