Fleurs Captives, T1 à T5

T1: Fleurs captives


À la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. À n'importe quel prix. 
378 pages
Année de parution: 1986 
                                                        
    


T2: Pétales au vent

Enfin libérés de l'emprise familiale et du grenier où ils étaient séquestrés, les enfants rescapés se retrouvent parachutés dans un monde dont ils ignorent presque tout. Seuls et démunis, ils doivent désormais affronter la vie, ses embûches... et ses nouveaux drames. Néanmoins, la chance leur sourit quand leur chemin croise celui du docteur Paul Sheffield, qui les recueille aussitôt. Chris peut alors entamer ses études de médecine, tandis que Cathy se lance dans une carrière de danseuse. Les années passent et font d'eux des adultes. La fatalité semble les épargner et la vie s'ouvre devant eux. L'amour et le succès leur font même oublier leur terrible enfance. Mais pour combien de temps ?
 445 pages
Année de parution: 1987




T3: Bouquet d'épines

Ce pourrait être le bonheur pour Jory et Bart, les deux fils de Cathy, enfin réunis....." si dans une proche demeure ne venait s'installer une vieille dame voilée de noir, animée par un projet diabolique…
... si dans le journal intime d'un aïeul, Jory et Bart ne découvraient l'atroce fatalité qui pèse sur leur famille...
Alors l'horreur reprend possession des êtres et des lieux, l'horreur même qui régnait dans le grenier de Foxworth !
377 pages
Année de parution: 1988








T4: Les racines du passé



Vingt ans après, Christopher et Cathy se trouvent réunis avec leurs fils à Foxworth, la demeure maudite, relevée de ses cendres, qui jadis fut le cadre de leur enfance malheureuse.
La rivalité entre les deux frères, Bart, l'ambitieux, le mal-aimé, et Jory, danseur étoile au firmament de sa carrière, à qui tout sourit, trouvera-t-elle enfin son apaisement?
Melody, l'épouse chérie et la partenaire de Jory, saura-t-elle faire le bon choix lorsque le malheur s'abattra sur elle ?
Marqués du sceau tragique de leur passé mais
à jamais unis par lui et leur inaltérable amour, Christopher et Cathy seront-ils plus forts que les forces maléfiques qui pèsent sur Foxworth et trouveront-ils enfin ce bonheur qui leur a toujours été refusé ?
476 pages
Année de parution: 1987
                                               


T5: Le jardin des ombres

Certains êtres ne sont que lumière, d'autres se confondent avec les ténèbres... Olivia Foxworth est de ceux-ci. Pourtant quelle joie lorsqu'elle épouse Malcolm ! Mais quelle déception sitôt après !
Malcolm n'a qu'un seul amour, une femme qui l'a abandonné à l'âge de cinq ans... Voluptueuse, impulsive, insouciante et prodigue... Sa mère ! Une séductrice-née, enfuie avec un autre homme... Malcolm ne cesse de l'aimer tout en la haïssant...
Bafouée, Olivia va haïr à son tour... Malcolm, puis Alicia, la toute jeune femme de son beau-père. Une trop belle rivale ? Certes... Mais faut-il la séquestrer pour autant? Est-ce pour lui ravir l'enfant qu'elle porte ? L'enfant de Malcolm ? Olivia touche le fond de l'abîme...
La malédiction des Foxworth, reprise par l'auteur dans le cycle des Fleurs captives, trouve ici tout son sens…
345 pages
Année de parution: 1989
                                              

Auteur: Virginia C. Andrews 
Édition: J'ai Lu


Mon appréciation

Cette série est la première de cette auteur que j'ai lu. J'étais une ado quand j'ai dévoré cette série. J'aime beaucoup le style d'écriture de Mme Andrew. Ce que je trouve bien de cette auteur c'est que ses sagas sont en 5 volumes: les 4 premiers tomes racontent l'histoire et le 5e volume se passe avant l'histoire, ce qui nous aide à comprendre le comment du pourquoi de l'intrigue. Saviez-vous que Virginia C. Andrew est décédée? À sa mort, elle a laissé des épreuves de ses histoires. La famille engage des auteurs pour poursuivre son oeuvre.







Commentaires