23 mars 2015

Hommes à parier: T1 à T3

T1: Le pari


Quand la passion dégringole et que la quête de l'homme avec un petit h, du plaisir avec un énorme P et de l'amour avec un grand A prend toute la place, un pari pourrait-il changer la donne?
Alors qu'Ève est une mère de famille rangée, Mylène est une éternelle célibataire. Lors d'une escapade entre filles à New York, un événement inattendu pousse Ève à prendre la décision de retourner sur le marché des célibataires. Confiante, ou plutôt inconsciente, elle n'entrevoit aucunement la possibilité d'y demeurer bien longtemps! Elle lance donc un audacieux défi à son amie, qui devra, elle aussi, sortir du marasme de sa solitude assumée, sinon…

Commence alors une singulière chasse à l'homme qui, si elle ne prend pas la tournure rêvée pour les deux femmes, fera à coup sûr rire, et parfois fantasmer. Les joueuses réussiront-elles à remporter leur pari? 
(240 pages)


 T2: La vengeance

Quand Ève et Mylène réalisent qu'elles ont rencontré le même homme, devenu l'objet de leur chasse et l'enjeu de leur pari, celui-ci, bien qu'il soit toujours le meilleur amant de la Terre, doit répondre de ses actes.
Nos deux héroïnes réagissent de manière très différente à cette choquante découverte. Ève, compétitive et orgueilleuse, cherche à avoir le dernier mot, mais elle résiste mal à l'appel du sexe avec celui qui lui a fait redécouvrir les plaisirs charnels et qui lui offre le brin de folie qui manque cruellement à sa vie de mère de famille rangée. Mylène, dont le manque de confiance envers les hommes est à son paroxysme, aspire quant à elle à remettre à sa place tous ceux qui l'ont trompée et déçue. Elles uniront finalement leurs forces pour tenter de se venger. 
(256 pages)

 T3: La thérapie


Ça y est ! Mylène et Ève sont enfin en couple. Alors que Mylène fréquente son séduisant voisin Rémi, Ève a mis le grappin sur un professeur universitaire qui la comble.

Fortes de la sagesse accumulée, les deux femmes s'imaginent que le quotidien coulera de source. Mais elles se rendent compte que, malgré toute la bonne volonté du monde, ne pas reproduire les erreurs du passé relève de l'utopie.

En effet, la gestion de la vie à deux (ou plutôt à douze, puisqu'il faut compter avec une vieille tante, des collègues, des enfants...) n'est pas de tout repos. Comment Mylène va-t-elle apprendre à faire confiance aux hommes ? Comment Ève peut-elle se sentir importante alors que son conjoint doit lui faire une place entre son boulot, son fils et son ex ? Une thérapie de groupe inusitée leur révélera peut-être la clé du bonheur conjugal…(264 pages)



Appréciation de Caro

Petits romans légers et drôles, j'ai bien aimé. Pour ceux et celles qui ont aimé les livres de Rafaelle Germain, vous apprécierez certainement ces lectures.

Auteur: Marie-Claude Martel & Anik Lessard
Édition Libre-Expression
T1: Parution Février 2014
T2: Parution Septembre 2014
T3: Mars 2015




0 commentaires:

Publier un commentaire