6 mars 2015

Les sept jours du talion

Résumé

Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille ­ Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de sept ans ­, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée.
Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule. Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno : il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille.
Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique : celui qui a violé et tué sa petite fille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, lui-même se rendra.



Mon appréciation

Mais où Patrick Sénécal va chercher ses idées macabres?? Lecture très difficile, surtout quand nous sommes parents et que nos enfants sont des filles. On ne veut pas qu'il leur arrive rien de tel. Très belle intrigue, on lit le livre sur le bout de notre chaise!! A lire!!


Auteur: Patrick Sénécal
Édition: Éditions à Lire
Nombre de pages: 333
Année de parution: 2002

0 commentaires:

Publier un commentaire