18 mars 2015

Un rayon de lumière: L'histoire de Nick Traina, mon fils


Résumé


Document en même temps que témoignage bouleversant, ce livre est l'histoire d'une mère et de son fils. D'une mère, Danielle Steel, qui raconte son fils Nick, son rayon de lumière, mort à l'âge de 19 ans. 

C'est la vie de Nick, en même temps que la sienne et celle de sa famille, que Danielle Steel nous fait connaître et partager. C'est la lutte qu'elle mène contre le mal dont souffre Nick depuis son enfance, une psychose maniaco-dépressive, pour essayer de le soigner, de le sauver. Ce sont les joies et les angoisses de son fils, ses dons, ses talents artistiques, ses rires. C'est l'amour immense qu'elle lui porte, son incessant combat contre la maladie, la complicité qui les unit. C'est le message d'espoir et de vie qu'une mère adresse à tous ceux qui souffrent

Mon appréciation

Histoire vraiment touchante, poignante. On passe par toutes les gammes d'émotions! Que de courage il a fallu à Danielle Steel pour nous dévoiler une partie de sa vie privée. Avec ce livre, j'en ai appris un peu plus sur cette terrible maladie. 

Auteur: Danielle Steel
Éditions Presse de la Cité
Parution: 1998
312 pages

0 commentaires:

Publier un commentaire